Le secteur de la technologie est très actif, cette semaine, dans le secteur de la publicité.
Un vent de nouveauté souffle sur les panneaux publicitaires du pays. La succursale du groupe Sociam, Nasco, a rafraîchi l’air du paysage de la publicité. Sur un fond bleu, Nasco présente son nouveau climatiseur. Selon la marque, il « élimine jusqu’à 99,2 % des virus présents dans l’air ambiant ». Un argument de poids susceptible d’intéressé le consommateur, en cette période de Covid-19. La filiale de Sociam détient plus de 65% des parts du marché de l’électroménager, sur le continent africain.
Hiperdist Africa, distributeur de produits informatiques en Côte d’Ivoire, affiche la dernière imprimante de HP (Hewlett-Packard). Représentant officiel de HP en Côte d’Ivoire, le distributeur multimarques a mis les petits plats dans les grands, pour afficher avec élégance son partenaire. Sur une affiche montrant une table basse à la teinte marbrée, enveloppée d’un fond noir, l’annonceur met en lumière son dernier produit en date. Il promet « une révolution dans l’efficacité laser, à faible coût ».
La FIPME (Fédération Ivoirienne des Petites et Moyennes Entreprises) informe le public. 40 instances nationales sont déployées en Côte d’Ivoire. La fédération installe, donc, des représentations sur tout le territoire national, pour une gestion de proximité plus optimale des PME. La cérémonie officielle de lancement, de ce programme, s’est faite à Yamoussoukro, le 09 avril dernier, de 09 h00 à 22 h00.
Corsair joue la carte de la sérénité. La firme Corsair appelle les consommateurs à s’envoler, avec elle, « l’esprit serein ». Elle propose l’offre CORSAIR SÉRÉNITÉ.
La compagnie aérienne française met en avant ces offres, pour tous ceux désirant s’accorder un « break « . La jeune femme heureuse présente sur l’affiche, illustre la promesse faite aux consommateurs par la compagnie de voyage : Des vacances réussies.
Le mois d’avril continue de s’écouler et de nouvelles affiches s’installent, chaque jour, sur les panneaux de Côte d’Ivoire.
Marie Axelle Tano
Rédactrice
Comments