Brand Medias Monitoring
Pub de la semaineStrat'Actu

Revue d’affiches semaine du 26 Avril 2021

0

Le paysage publicitaire ivoirien est toujours aussi compétitif. Les annonceurs continuent leurs campagnes publicitaires. Des affiches, aux contenus divers, jalonnent les rues du pays.

Tous en voiture !

CFAO, en partenariat avec NSIA Banque, ouvre une offre promotionnelle intitulée “A chacun sa Suzuki”. Les partenaires ont choisi, de mettre en avant, les modèles concernés par la promotion : Vitara, S.Presso et Swift. Sous un ciel bleu dégagé, surplombant la ville d’Abidjan, les automobiles sont mises en valeur. Cette image permet, aux consommateurs, de se “projeter” en s’imaginant, déjà, propriétaire de l’un des véhicules proposés.

Brand Medias Monitoring

Tous chez Samer !

Strat’Marques

Cette semaine Jumia présente une promotion de son service Jumia Food. Sur une affiche simple, aux couleurs beige et orange, le service de livraison met en avant les produits de son partenaire “Chez Samer“. Une promotion faite par le restaurateur et qui ne sera valable que jusqu’à la mi-juin.

Pour une vie plus saine

Strat’Marques

Le SIBAL (Salon Ivoirien de la Boisson et de l’Alimentation Saine), s’affiche pour l’annonce de son événement. Sur une image relativement simple dominée par la couleur blanche, l’annonceur convie les consommateurs à son salon pour ensemble “valoriser les aliments sains”.

Qui sera la prochaine Miss CI ?

Strat’Marques

MTN et le Comici sont déjà lancés pour dénicher la future reine de beauté ivoirienne. Sur une affiche, habillée par des silhouettes féminines aux postures gracieuse, les partenaires invitent les potentielles candidates à “mettre en lumière leur beauté” en s’inscrivant à l’élection de miss ci.

L’amour au rendez-vous

Brand Medias Monitoring

Le groupe Canal s’illustre à travers une affiche intrigante. Une date “Lundi”, une heure “21h36“, un titre accrocheur “Lamour avec un grand +”
Un couple heureux, entrelacé dans le fond de l’image, illustre bien le titre donné à cette affiche. Des éléments qui nous ont suspendus aux lèvres du diffuseur et qui nous font frémir, impatient de découvrir le contenu du programme annoncé.

Une offre exceptionnelle

Brand Medias Monitoring

Un annonceur peu fréquent fait son apparition dans le paysage publicitaire ivoirien. Il s’agit de la Manutention Africaine. Sur une affiche bicolore, elle informe les consommateurs de ses “3 jours de locations” en offre spéciale.
Une affiche, aux couleurs harmonieuses, s’accordant parfaitement à la charte graphique de l’entreprise. 

 

 

Le secteur de l’affichage publicitaire ivoirien continue de briller. Grâce aux visuels proposés par les différents annonceurs, les panneaux du pays ne tarissent pas. 

Marie Axelle Tano 

Rédactrice 

Il était une fois, la vache qui rit

Article précédent

ODDO BHF propose des solutions de financement aux entreprises

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire