Start'Marques
Pub de la semaine

Revue d’affiches semaine du 21 Juin 2021

0

Cette semaine, dans le Paysage Publicitaire Ivoirien, nouvelles affiches, nouveaux annonceurs. Le secteur de l’affichage publicitaire accueille de nouveaux venus tandis que les habitués tentent d’asseoir, un peu plus, leur notoriété. Découvrons ensemble les annonceurs et les produits à l’affiche, cette semaine.

Crédit image : Brand Medias Monitoring- Affiche Concert Asa à Abidjan

Le Groupe Kaydan, que l’on retrouve sur de multiples panneaux du pays, a lancé, cette semaine, une affiche annonciatrice d’un concert. Sur une image aux couleurs rouge et noire, on retrouve Asa. L’artiste franco-nigériane est bien mise en évidence sur le flanc gauche de l’affiche, grâce à un portrait. Portrait qui laisse entrer un puit de lumière sur le fond sombre de l’image. À droite de l’affiche, les informations relatives au concert sont inscrites. Selon les informations communiquées par le visuel, le concert se déroulera le vendredi 02 juillet 2021, à partir de 20h30, au palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Ce rendez-vous musical est accompagné par de nombreux sponsors qui n’ont pas manqué d’envahir le pied de page du visuel.

Crédit image : Brand Medias Monitoring – Affiche Fondation BJKD à Abidjan

La fondation BJKD s‘illustre à travers un visuel raffiné, aux couleurs harmonieuses. La raison de cette entrée remarquée dans le PPI : L’annonce du concours jeune entrepreneurs de l’année. Dans un contexte social ou l’entrepreneuriat est de plus en plus apprécié et pratiqué par la jeunesse ivoirienne, la fondation Bénédicte Janine Kacou Diagou s’impose, de fort belle manière, en soutenant et en encourageant les jeunes à donner le meilleur d’eux même. Les inscriptions auraient débuté depuis le 30 mai dernier et se refermeront le 30 Juin 2021. Une horde de pays participe à la compétition. Il s’agit du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Burkina-Faso, du Gabon, du Congo Brazzaville, du Mali, du Sénégal, du Bénin et du Cameroun.

Crédit image : Brand Medias Monitoring- Affiche Aietek à Abidjan

Aitek, l’entreprise de Redda Ben Gelounemontre son partenaire HP sur un visuel à fond blanc. L’idée de cette illustration est simple, faire la promotion des articles HP dont Aitek est le représentant officiel en Côte d’Ivoire. Sur une image assez simple, le distributeur informatique propose des écrans Hp Full HD ainsi qu’un ordinateur format microtour HP ProDesk 4000GG.

Crédit image : Brand Medias Monitoring- Affiche Djolo vita/Soutralydays à Abidjan

Djolo Vita organise le Soutraly Days. Pour avertir le public de la tenue de son événement, la société de vente en ligne, de location de transport et d’événementiel sort un visuel avec fond bleu. Sur l’affiche, un jeune homme citadin, plein de vitalité, court à en perdre haleine vers le lieu de l’événement où tous les services publiques et privés seront réuni. Les dates 26 & 27 juin sont mises en évidence dans une bulle orange, qui contraste bien avec le bleu dominant de l’affiche.

Crédit image : Start’Marques- Affiche Coris Bank Internationale Baraka à Abidjan

Coris Bank Internationale Baraka fête son 3ème anniversaire en image. Pour la célébration, la Banque régale les yeux des consommateurs à travers une affiche épurée aux couleurs verte et blanche. Un coussinet vert porte fièrement le chiffre, 3 écrit en blanc. Sur le coussinet, on peut lire Baraka en référence aux 3 ans d’existence de la Coris Bank Internationale Baraka.

Crédit image : Coris Bank CI

Cette semaine le PPI (paysage publicitaire ivoirien) s’est enrichi d’annonceurs habituellement timide en matière de campagne. De quoi revitaliser les panneaux du pays. Strat’Marques et toute sa rédaction souhaite un Joyeux Troisième Anniversaire à Coris Bank Internationale Baraka, la banque islamique qui change les codes des établissements financiers en Côte d’Ivoire.

La rédaction

à lire aussi sur Strat’Marques :

Un logiciel de smart data pour des stratégies médias plus performantes

Les bons plans du week-end du 25 juin 2021

Article précédent

Une amélioration pour la SGCI au premier trimestre 2021

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire