Strat'Marques
Pub de la semaineStrat'ActuStrat'UneStrat'Une__

Revue d’affiches de la semaine du 19 avril 2021

0

Quelles sont les nouvelles affiches de sortie sous le soleil ivoirien ?
Cette semaine, les campagnes autour du Ramadan battent leur plein. Le paysage publicitaire ivoirien continue de fleurir, avec des annonceurs toujours prompts à donner de la visibilité à leurs produits.

Qu’est-ce qui se prépare ?

Strat’Marques

Une affiche des plus intrigantes a fait son apparition, cette semaine, dans le paysage publicitaire ivoirien (PPI).
Un rouge profond, tapisse le fond de l’image. Un visage que la population ivoirienne connaît bien, celui de la célèbre animatrice ivoirienne Konnie Touré. Un message subliminal “prêt à voir la vie en couleurs”, ponctué d’un point d’interrogation surdimensionnée ! De quoi parle le texte ? S’agit-il d’un teasing ? Quel annonceur se cache derrière cette communication ? Le public à hâte de le découvrir !

Un océan de couleur

Brand Medias Monitoring

Dans un océan de couleur, Vlisco, concepteur et fabricant de tissu, dévoile pour cette campagne, un visuel original dans un style pop art détrustucturé. 
Une affiche débordant de créativité, un véritable arc-en-ciel. Mille couleurs chatoyantes se disputent l’attention du consommateur. Aucune information superflue n’est distillée sur ce chef-d’œuvre publicitaire. Seul le nom du groupe est majestueusement disposé au cœur de l’affiche. Une somptueuse façon, pour le fabricant de tissu pagne, de clamer sa suprématie dans le secteur du textile ivoirien. Eh oui ! 175 ans et Vlisco rayonne plus que jamais !

10 ans, ça se fête !

Brand Medias Monitoring

Le créateur Franck Niamien, célèbre ces 10 ans de carrière. Pour ce faire, ce féru de mode a vu les choses en grands ! Sur une affiche des plus élégante, habillée de créations haute couture, le styliste informe les consommateurs de la tenue de son évènement “L’esprit Niamien”. Un défilé somptueux tout en finesse et la hauteur de son créateur.

Un Ramadan Fruité

Brand Medias Monitoring

Le secteur de l’agro-alimentaire, marque une fois de plus, sa présence sur le territoire. Les affiches pour le mois de Ramadan pleuvent sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Le groupe Kirène sort une image colorée pour présenter son jus de fruit “Préssea“. Sur ce visuel, le groupe souhaite un bon ramadan à la communauté musulmane. Un message subtilement distillé. Sur un fond bleu azuré, portant un croissant de lune, en référence à la nuit du doute, sont disposés le jus de fruits “Préssea“, et ses différentes saveurs, accompagné d’un panier de ramadan, de quoi séduire les consommateurs.

Partageons du bonheur

Strat’Marques

La “Princesse Tatie”, de Somdiaa est de sortie cette semaine, pour le jeûne du Ramadan. Une occasion que la reine de l’industrie agro-alimentaire africaine, Soomdiaa, ne pouvait manquer. En effet, en période de Ramadan, la consommation de sucre est en hausse. Vêtue de rose, elle présente, sur une affiche soft et raffinée, les produits de sa marque. Dans un message court Somdiaa invite le consommateur à partager du bonheur  et souhaite un généreux ramadan à tous les consommateurs.

De la douceur au Ramadan

Eurolait est toujours présent pour ce mois de jeûne musulman. Le distributeur de produit laitier est conscient du privilège, accordé à ses produits, en cette période de Ramadan. Sur une affiche pétillante, pleine de joliesse, il présente sa gamme de Dêguê de mil. Une affiche qui a tout son sens, dans ce 9ème mois du calendrier hégirien. Posés sur un par terre de sable aux couleurs remémorant la dorure du mil, les produits Yoplait se présentent tous vêtus de bleu. À l’arrière, on peut apercevoir une mosquée portant un croissant de lune. En référence au mois de prière de pénitence et de jeûne musulman. Ce produit Eurolait, dérivé de la marque Yoplait, s’invite dans les rayons des supermarchés et dans nos frigos, consommable sur place ou à emporter. “Une note spéciale à vos repas” à partager sans modération !

Les consommateurs à l’honneur

Brand Medias Monitoring

Pour ses 45 ans, Coqivoire met à l’honneur ses clients. Habillé dans un tablier aux couleurs de l’entreprise, Coqivoire nous présente Abdoulaye, braiseur reconnu. Affichant un sourire chaleureux, il tient en main les produits Coqivoire, matière première de son activité.

Relevez le goût de votre ramadan !

Brand Medias Monitoring

La marque d’épice, Jumbo est également de la fête. Sur une affiche spécialement conçue pour le ramadan, la marque présente son bouillon cube posé devant un plat de riz garni de poulet. Une affiche aérée, dépourvue de l’originalité habituelle de la marque en termes d’affichage publicitaire.

Respectons les gestes barrières

Brand Medias Monitoring

Le brasseur Solibra s’inscrit dans une démarche préventive. Il sensibilise contre la covid19. Sur ce poster de sa boisson énergisante Booster, le 4ème des annonceurs, en Côte d’Ivoire, au mois de février 2021, selon Brand Medias Monitoring, invite les consommateurs à respecter les ML2D : Masque, lavage des mains, 02 m de distance et désinfection. Un message avisé en ces temps de crise sanitaire où la pandémie continue de sévir.

Gardons le contact

Brand Medias Monitoring

Orange, le géant de la téléphonie mobile, expose son offre spéciale Ramadan. Avec Orange, “il y a du bonheur à partager” pendant le jeûne musulman. Sur une affiche simple, évoquant le partage en famille, le numéro 1 des annonceurs de Côte d’Ivoire fait la promotion de son service Orange money. Une offre promotionnelle appréciable, en cette période de jeûne musulman.

Superconnecté, superpartout

Strat’Marques

Le fournisseur d’internet We Konnect, s’affiche dans un dégradé de bleu. Cette campagne vise à promouvoir son forfait mensuel. Un satellite est placé à l’angle gauche de l’image. Il rappelle que la société distribue, partout, la connexion. We konnect utilise un langage simple, assorti d’une petite touche propre à l’entreprise “superconnectésuperpartout “.

Qui sera la plus belle voix de l’Afrique ?

Strat’Marques

La saison 3 de The Voice Afrique Francophone arrive. Pour annoncer l’évènement, une nouvelle affiche prend place sur les panneaux du pays. Une affiche informative, dominée par la couleur noire, principalement occupée par le logo de l’émission et la multitude de partenaires associés à l’évènement.

Plus fort, plus loin

Strat’Marques

Le secteur de l’automobile nous honore de sa présence, cette semaine, à travers l’affiche de campagne Cacomiaf. “Plus fort, plus loin”, tel est le message que véhicule ce pionnier de la pneumatique ivoirienne. Le distributeur officiel de Bridgestone, en Côte d’Ivoire, présente ses pneus.  il compare leur résistance à celle de l’éléphant. Une belle façon de communiquer avec les consommateurs ivoirien, l’emblème du pays n’étant autre que l’éléphant.

 

Le paysage publicitaire ivoirien est toujours florissant. Les annonceurs  
ne ménagent pas leurs efforts pour créer des affiches attrayantes. Les annonces, relatives au mois de Ramadan, continuent d’apparaître, au grand plaisir des consommateurs.

Marie Axelle Tano

Rédactrice

 

Comment obtenir un dédommagement en cas de sinistre ?

Article précédent

Les bons plans du Week-end du 23/04/2021

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire