Crédit image : : BrandMediasMonitoring
Pub de la semaineStratégie

Revue d’affiche spéciale Saint Valentin 2022

0

La revue d’affiche, c’est l’actualité de l’affichage publicitaire, en Côte d’Ivoire. Le lundi 14 février 2022, la Côte d’Ivoire, à l’instar du reste du monde, célèbre, comme chaque année, l’amour. Platonique, filiale, sentimentale… Toutes les formes de manifestation affective, en vers son prochain, sont à l’honneur, le jour de Cupidon. Les marques ne sont pas insensible à ce jour, mettant à l’affiche l’Amour. En conséquence, ces dernières semaines, le PPI (paysage publicitaire Ivoirien) est inondé de message dans ce sens. Strat’Marques les a repéré et présente, dans cet article, sa revue d’affiche spéciale Saint Valentin 2022.

 Un amour gourmand

Crédit image : Brandmediasmonitoring

La célébration de l’amour ne laisse personne indifférent. La Saint Valentin est l’occasion de réitérée son attachement à une personne, en offrant, à l’être aimé, un présent ou en réalisant un acte touchant. C’est dans cette veine que l’entreprise de produits laitiers Friesland Campina, fabricant du produit laitier Bonnet Rouge, surfe sur l’amour gourmand. En reprenant les codes couleurs de son lait généreux, la marque met avant la Saint Valentin avec un visuel dominé par le rouge. Les cœurs dorés, sur l’affiche, font référence aux anneaux de mariage. Quant au couple, en illustration, les regards complices échangés reflètent une relation heureuse et rassure sur le fait qu’il y a un bonnet rouge pour chacun, un lait concentré, comme l’amour, enrichi en vitamine D.

Collé-serré 

Crédit image : Strat’Marques

Le centre commercial, LA DJIBI, situé à Cocody-Angré, ne veut pas rester en marge de la fête de l’amour. Il est, lui aussi, en mode Saint Valentin. D’une surface totale de 5.000 m², il est composé de trois pôles principaux : Le supermarché Cash Center, la galerie commerciale et un étage indépendant avec des bureaux en location. Le centre est ouvert tous les jours, de 09h00 à 20h30.Touchée par la flèche de Cupidon, LA DJIBI propose divers articles inhérents à l’amour.  Pour cette campagne Saint Valentin 2022, elle une affiche une jeune dame. Cette dernière pose, affectueusement, sa tête sur l’épaule et sa main sur la poitrine d’un homme, surement son partenaire de vie. Quant à l’homme, il tient la hanche de sa dulcinée en arborant un sourire joyeux. Dans le fond du visuel, un cœur en rouge vif symbolise une relation amoureuse visiblement épanouie. Ce visuel, incitant à faire un tour à LA DJIBI, afin de contenter la curiosité du consommateur, donne un avant-goût des articles prévus par le centre commercial, en cette période où l’amour règne.

L’ amour en cadeau

Crédit image : Brandmediasmonitoring

Et en parlant d’Amour roi, C’est la foire à l’amour chez Haier !  RIMCO, société d’importation et d’exportation de pneus, batteries, vélos, tricycles… et, désormais, distributeur exclusif des produits électroménagers Haier, propose du 1er au 28 février 2022, une promotion sur l’électroménager estampillé Haier. Sur l’affiche, la joie se lie sur le visage d’un duo croulant sous une pluie de cadeaux. L’estrade, sur laquelle le couple danse, fait penser à une pièce montée. En duo et en cadeau , le rose, la couleur dominante du visuel, symbolise l’aspect sentimental.

La cuisine de l’amour

Crédit image : Strat’Marques

Attentions quotidiennes, mots doux glissés à l’oreille. Toute l’année vous filez le parfait amour. Cependant, il y a des dates où cette hardiesse est décuplée, particulièrement à la Saint Valentin. Lorsque ces moments arrivent, la qualité est de mise, car c’est aussi une preuve d’amour. Une qualité au cœur des cuisines de la marque Ixina. Quand on aime, on veut le meilleur et chez Ixina, le géant de la fabrication et de la distribution de cuisines équipées, l’amour se vit à travers des équipements ultramodernes. Autonomes, luxueuses, dotées d’un confort technologique sans pareil, les cuisines Ixina allient, parfaitement, modernité et esthétique. Chaque cuisine est adaptée aux besoins et goûts du client et, de par sa conception, permet de réduire les efforts, grâce aux différents modes automatiques. Pour vivre l’amour, dans le sens propre du thème, une cuisine offerte, pendant la période de la Saint-Valentin, sera un geste inoubliable.

Donnez-nous un peu !

Crédit image : Brandmediasmonitoring

Jumia, l’entreprise de commerce en ligne est en mode Saint Valentin. Pour cette campagne, le leader du e-commerce, en Afrique, s’est offert les services de la célèbre actrice Ivoirienne, Marie Christine Beugré. Sublime en robe rouge, la main faisant la forme d’un cœur, sa posture, sur l’image, et son sourire expriment, à eux seuls l’Amour. Un message simple qui incite à célébrer l’amour.  Aussi, du 1er au 14 février 2022, l’entreprise propose aux consommateur, durant cette période, des livraisons gratuites de marchandises commandées via sa plateforme.

Cupidon en pleure

Crédit image : Strat’Marques

La série à succès, LES LARMES DE L’AMOUR, revient sur le petit écran, à partir du 17 février 2022. Les saisons 3 et 4 de cette série produite par le couple Abré et réalisée par Andy Melo rime avec l’amour. Sa programmation à partir du 17 février, sur A+Ivoire, filiale Ivoirienne du distributeur de programme télévisuel par satellite, CANAL+, trois jours après la Saint Valentin n’est, certainement, pas fortuite. La chaîne veut se fondre dans le moule de la célébration de l’amour, pour attirer plus téléspectateurs. A l’affiche, les acteurs Franck Vlehi, Kané Mahoula, Kady Touré tiennent une posture à couper le souffle, augurant de deux saisons palpitantes !

Le premier amour 

Crédit image : BrandMediasMonitoring

L’amour passe aussi par les crèmes glacées. C’est pourquoi, à l’occasion de la Saint Valentin, la nostalgie est, également, dans l’air. Un rappel de l’enfance, des premières expérience, des habitudes de consommation lancé par la filiale de Danone, FanMilk pour son produit Star. Cette dernière appelle les consommateur à retrouver Le goût du 1er AMOUR dans ses crèmes glacées. Délicieuse, onctueuse et crémeuse, elles sont disponibles en 3 saveurs : Vanille, fraise et chocolat. Un amour glacée dans la chaleur du moment !

Un amour frais

Crédit image : Strat’Marques

Qui dit romance, dit rapprochement. Et pour ne pas incommoder son/sa partenaire, une bonne hygiène buccale, pour une haleine fraîche, n’est pas une futilité. Aussi, la Nouvelle Parfurmerie GANDOUR propose le bon Reflex pour des dents blanches. Un atout qui vous permettra, assurément, d’atteindre le Fresh Love, à l’instar de ce couple à l’affiche.

Un amour à vie

Crédit image : Strat’Marques

Au cœur des vies, au cœur des repas, depuis maintenant plus de 60 ans, Dinor, une marque de l’entreprise Sania, épouse le concept de la Saint Valentin. Ainsi, pour être en phase avec une jeunesse, qui représente 77 % de la population Ivoirienne, Dinor s’est appuyé sur le titre à succès de l’artiste Fior de Bior, pour un message populaire et dans l’air du temps. DINOR ET MOI, ON EST GODO GODO POUR LA VIE. Une accroche inspirée du single à succès GODO GODO de l’une des stars du Rap Ivoire. Une star connue pour son personnage énigmatique et ses buzz. De plus, la côte de cette coqueluche du Rap Made In Côte d’Ivoire connait une ascension figurante. Surtout qu’il a, récemment, fait un post sur les réseaux sociaux où il est aperçu avec l’ancien Président de la République Française, François Hollande, de passage sur les bords de Seine. L’affiche publicitaire de Dinor, relative à la Saint- Valentin, symbolise l’amour inconditionnel que la marque entretien avec ses consommateurs. Avec ses produits, riz , l’huile et mayonnaise, l’idylle entre Dinor et les Ivoiriens sera toujours Godo godo pour la vie.

Crédit image : Quelles Dates

Ainsi s’achève la revue d’affiche spéciale Saint Valentin 2022. Strat’Marques continue ses enquêtes et décortique, pour vous, le PPI.

La rédaction

à lire aussi sur Strat’Marques : 

Revue d’affiche de la semaine du 11 au 17 octobre 2021

l’A58 d’itel, plus confortable, plus résistant, plus grand !

Previous article

Mobile Pétro Ivoire, des bonbonnes de gaz en un clic

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply