Strat'Marques
Pub de la semaineStrat'ActuStrat'UneStrat'Une__

Revue d’affiche semaine du 25 mai 2021, spéciale fête des mères

0

Après une courte absence, la revue d’affiche de la semaine est de nouveau là, pour un décryptage de l’affichage publicitaire. En cette dernière semaine du mois de mai, le PPI (paysage publicitaire ivoirien) foisonne de visuels. Les derniers jours de ce mois s’écoulent calmement, tandis que la fête des mères se prépare ardemment.

Le teasing de trop !

Strat’Marques

Du teasing encore et toujours. Même si cette technique publicitaire semble porter ses fruits et séduire les publicitaires, de l’innovation serait bienvenue !

Strat’Marques

Ces derniers mois, un violent orage de teasing s’abat sur le PPI. Cela laisse à penser que les régies publicitaires et les services de communication sont en panne d’imagination et ne savent plus trop comment retenir l’attention du consommateur.

Brand Medias Monitoring

À la table du PPI, il est servi, encore et encore, la soupe au teasing ! De quoi couper net l’appétence pour les affiches intrigantes. Plus de témérité, d’originalité ! Plus de hardiesse ! L’avènement du teasing, en Côte d’Ivoire, aurait-il assommé le vif esprit créatif de nos annonceurs ?

Strat’Marques

Si mot n’est dit, le fait est que cette redondance de similarité ne suscite plus aucune intrigue chez le consommateur. Dans un mois maximum, la nature de l’affiche concernée sera dévoilée et le consommateur le sait… La chanson est d’ores et déjà connue. Le charme devient inopérant.

Crédit image : Strat’Marques

À quand la révolution ? Qui sera le prochain annonceur à nous subjuguer à travers “un coup de com” sensationnel ? Qui s’imposera comme futur démiurge du PPI ?
Chers annonceurs, le public est, à présent, pendu à vos panneaux.

Maman d’amour

Brand Medias Monitoring

Carré d’or habille ses panneaux pour la fête des mères. Sur une affiche simple, l’annonceur, très présent dans le PPI, souhaite bonne fête des mères aux consommateurs à travers cette campagne publicitaire pour ses pâtes alimentaires “Maman”. Un mélange de jaune et de rouge domine l’affiche. Carré d’or choisi de donner la pleine visibilité à sa certification : ISO 22000. L’illustration d’une mère, entourée de deux enfants, apporte une touche de douceur et donne tout son sens au slogan de la marque : Maman c‘est toi qu’on préfère”.

Sourions à la vie avec Unilever

Strat’Marques

Innovation chez Unilever ! La multinationale présente le nouveau format de son dentifrice Signal. Pour que chaque sourire compte d’avantage, la marque propose une version de son produit, à 50 francs CFA l’unité. Une information que l’on ne peut manquer, car, sur son panneau, Unilever a opté pour une image aérée, mettant en avant les informations principales de cette nouvelle offre.

Pari réussi pour la Lonaci

Brand Medias Monitoring

La Lonaci se laisse porter par le courant de l’innovation, avec sa nouvelle plateforme de jeux digitalisée.

Brand Medias Monitoring

Pour promouvoir son espace en ligne, lancé le 20 mai dernier, la loterie nationale de Côte d’Ivoire a pris d’assaut le PPI. Des images aux couleurs du drapeau ivoirien “orange, blanc, vert” sont présentes, au milieu des visuels, pour mettre en évidence cette option numérique.

Brand Medias Monitoring

Des créations sommaires où le signe de la restriction d’âge n’est toutefois pas oublié : Déconseillé au moins de 18 ans. Une façon, pour l’entreprise, de rappeler, aux consommateurs, que les jeux de hasard et les paris sont interdits aux personnes mineures.

Canal+ foot = match parfait

Strat’Marques

 Canal+ Côte d’Ivoire célèbre le foot. Avec une réduction de plus de 50 %, Canal+CI invite ses abonnés à se procurer le décodeur HD, pour vivre une meilleure expérience. Les drapeaux de plusieurs nations fulminent dans le fond de l’image. Un arc-en-ciel de couleurs qui apporte un brin de la gaieté à cette illustration.

La fontaine de jouvence des temps “nouv- eaux”

Brand Medias Monitoring

S’hydrater, se désaltérer, sur cette affiche SML-CI nous présente son eau de source Vivo. Une image bleutée renvois vaguement à la couleur de l’océan. À droite de l’affichage, une jeune femme, au teint ébène, nage tout sourire dans une flaque d’eau pure. Face à elle, une bouteille d’eau Vivo, légèrement inclinée, met en exergue le nom de la marque.

L’énergie des tout petits

Strat’Marques

Le Hollandais Friesland Campina affiche, une fois de plus, sa marque Bonnet Rouge, pour le bonheur des tous petits. Il affiche les apports nutritifs et énergétiques de son produit. Friesland Campina s’expose, vêtu de ses couleurs : l’or et le rouge. Quatre enfants guillerets tiennent en main des produits Bonnet Rouge. Tout en haut de l’image, un texte explique la joie qui se lit sur leur visage : Bonnet Rouge, notre énergie dès le matin !

Pétro Ivoire présente ses huiles

Brand Medias Monitoring

Pétro Ivoire sort une affiche aux couleurs de sa charte graphique. Une image utilisée pour la promotion de ses huiles. Selon les informations distribuées par l’affiche, les huiles EX 50 et CAVALLY SUPER promettent performances et qualités. Elles sont disponibles dans toutes les stations de la marque et chez les revendeurs agrées. Une campagne qui vient rafraîchir la page hydrocarbure du PPI.

Cette semaine, le PPI est plus que jamais rayonnant. De nouvelles affiches habillent les panneaux du pays. Tout  va pour le mieux dans le paysage publicitaire ivoirien. Toutefois, les affichages relatifs à la fête des mères, prévue pour le 30 mai prochain, sont vivement attendus.

La Rédaction

à lire aussi sur Strat’Marques :

Affichage : Six indicateurs pour choisir votre réseau d’affichage

Ferkessédougou aura son port sec en 2023

Article précédent

La noix de cajou, un trésor en terre éburnéenne

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire