Crédit image : Entrepreneur Afrique
Pub de la semaineStratégie

Revue d’affiche de la semaine du 11 au 17 octobre 2021

0



La revue d’affiche, c’est l’actualité de l’affichage publicitaire, en Côte d’Ivoire. Cette semaine, dans le PPI (paysage publicitaire ivoirien), crédit immobilier et plan  retraite.

Mon toit sur ma tête

Crédit image : Brandmediasmonitoring

On ne met pas son passé dans sa poche, il faut avoir une maison pour l’y ranger”. La BICICI (banque internationale pour le commerce et l’industrie de la Côte d’Ivoire) applique cette citation, du philosophe Jean-Paul Sartre, à son offre et met, à la disposition du consommateur, un crédit immobilier. Effectivement, posséder un toit est un accomplissement, un symbole de réussite sociale. “BICICI vous accompagne pour votre projet immobilier”, afin de vous aider à réaliser ce rêve. En l’espèce, il s’agit d’un crédit immobilier au taux préférentiel de 7 % HT (hors taxe), avec possibilité de remboursement sur 20 ans. Bien sur, cette offre est soumise à certaines conditions. S’il n ‘y a rien de nouveau sous le soleil, ce produit ouvre la porte d’un passage du rêve à la réalité maison. Toutefois, cela suffit il à rendre réelles les attentes oniriques des consommateurs ? Que ce soit la construction, l’achat d’une maison, la rénovation d’un logement ou l’acquisition de tout bien immobilier, le long du projet, la filiale du groupe français Bnp Paribas accompagnent les souscripteurs, grâce à une équipe dédiée.  Les frais de dossiers sont à 1%, minimum, avec un apport personnel de 10% a minima. L’idée d’un lendemain meilleur, à porter de portefeuille. Cette lueur d’espoir se lit sur le visage, rempli de fierté et de joie, de l’amoureux  portant vigoureusement  sa douce moitié, qui, visiblement, exprime la même expression faciale. En dehors de l’encadré, le bleu nu, sur l’affiche, vient accentuer la joie de vivre et l’espoir des personnages, heureux de cette facilité valable jusqu’au 15 novembre 2021.



Sans prises de tête  

Crédit image : Strat’Marques

Vivre une retraite paisible est un souhait partagé. Cette thèse est mise en exergue par la SGCI (société générale Côte d’Ivoire). Comment ? avec “le plan retraite Zénith”. Développé en partenariat avec Allianz vie, ce produit de bancassurance permet, aux adhérents, de se constituer une épargne retraite complémentaire. Au moment venu, le fruit de cette cotisation est versé sous forme de capital, de rente annuelle certaine ou de rente viagère.  L’accroche “Visualisez demain sans crainte” est évocatrice. La banque promet, aux travailleurs, une retraite tranquille,  sans tracasseries ou prises de tête. Le personnage, sur l’affiche, respire la grande forme. Avec un large sourire, il scrute l’horizon et semble apaiser. Allongé, en tee-shirt rouge, un rappel aux couleurs de la SG (société générale) et en jean bleu, il est détendu à l’idée d’un futur à l’abri du besoin, comme Henri-Frédéric Amiel qui défendait cette vision en ces termes : “Le meilleur de tous les biens, c’est la retraite tranquille et paisible chez soi, loin de tous”. Le message de ce visuel est explicite, lisible et compréhensible, dans le respect de la charte graphique de l’établissement bancaire.



Ainsi s’achève la revue d’affiche de la semaine du 11 au 17 octobre 2021. Strat’Marques continue ses enquêtes et décortique, pour vous, le PPI.

Rodrigue Cofye

Rédacteur  



 

 

Les leviers d’optimisation de votre stratégie de communication 2022

Previous article

Sébastien-Hervé Guehi Apali : “La Côte d’Ivoire est un gros marché”

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply