Strat'Marques
Pub de la semaineStrat'ActuStrat'UneStrat'Une__

Revue d’affiche de la semaine du 10 Mai 2021

0

Nouvelle semaine, nouvelles affiches, en ce mois de mai. Le PPI (paysage publicitaire ivoirien) est effervescent en cette période de fin du ramadan. Les visuels foisonnent et la concurrence est rude dans l’univers de l’affichage.

La Banque relance l’économie

Brand Medias Monitoring

BDIC (La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO) s’érige en annonceur, ce mois. L’information qu’elle partage est relative à des emprunts obligataires. Pour intéresser le consommateur, la La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO choisie de mettre en avant le taux d’intérêt qui s’élève à 6,50% net, à l’année. En somme, c’est une image riche en informations que nous présente la BIDC, pour sa première affiche du mois de mai.

Les petits prix, c’est aussi pour les petits

Brand Medias Monitoring

Kiabi s’affiche pour le bonheur des plus petits. La mode à petits prix rappel aux consommateurs sa présence à Sococé II Plateaux. Une affiche bicolore, aux couleurs de la firme, sur laquelle on peut voir des enfants enjoués.

Une nouvelle gamme de robinetterie

Strat’Marques

DMD expose sa gamme de robinetterie industrielle. Peu d’informations sont mises en avant, sur cette illustration. L’annonceur va droit au but, afin de captiver l’attention des consommateurs. Simple, précis et concis.

Votre maison livrée en 5 mois seulement

Strat’Marques

Promogim présente ses résidences Olympe. Selon l’annonceur, “les résidences Olympe vous offrent des villas et appartement dans une zone urbanisée”.
Promogim promet, aux consommateurs, un délai de livraison de 5 mois ! Un argument de choix qui pourrait motiver les potentiels clients désireux d’acquérir un bien immobilier.

Uniwax annonce la romance

Strat’Marques

Uniwax révèle l’élégance africaine. Avec sa collection Romance, le leader du textile ivoirien marque son territoire, tout en finesse. Sur une affiche soft et raffinée, Uniwax donne un avant goût de sa nouvelle collection. Pour en révéler toute la beauté, la maison du pagne habille somptueusement deux mannequins. Une élégance reconnue à la maison Uniwax qui  pose, encore une fois, avec des atours de reine de son secteur.

Le marathon des femmes

Brand Medias Monitoring

Les femmes de Côte d’Ivoire se donnent rendez vous, le 15 Mai prochain, pour le marathon des femmes de Côte d’Ivoire. Pour cet événement, l’affiche est habillée de jaune, de bleu et de blanc. Un nombre incalculable de partenaires sont associés à cet évènement, d’où le pied de page garnie de cette illustration.

L’humour au féminin

Strat’Marques

Les drôles de femmes s’insurgent, dans le PPI cette semaine. Sur cette affiche, deux dates sont mises en évidence : Celle du 29 Mai et celle du 12 Juin. Les femmes s’affirment dans l’univers humoristique ivoirien et cela n’est pas fait pour déplaire.

Un teasing de plus dans le PPI

Strat’Marques

Un torrent de teasing s’est abattu, sur le PPI, ces dernières semaines. Une fois de plus, un annonceur mystère fait son apparition avec une affiche intrigante. Un message subliminal est apposé au centre de l’image :  “Vous allez l’adorer…” Une date est marquée, en rouge, au-dessus du texte. En saurons nous plus le 27 mai ? Mystère!

Célébrons la fête des mères

Strat’Marques

La fête des mères approche. Pour l’occasion, Black & Brown se positionne dans le PPI. Sur une affiche assez sobre, l’annonceur mise sur la complicité entre une mère et sa fille. Une belle image, pleine de sens, qui cadre parfaitement avec le contexte de la fête des mères.

Logements et terrains

Brand Medias Monitoring

Royal Investissement International propose, aux consommateurs, des logements et des lots de terrain. Les projets immobiliers sont nacrés de teinte ocre et rosâtre pour une référence au luxe, au confort et glamour. Le tout pour un graphisme qui ne laisse pas l’œil indifférent.

Merci à la Côte d’Ivoire

Strat’Marques

Le prodige de la Kora, Sidiki Diabaté se produira en concert live ce 14 Mai 2021, au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Pour avertir son public, celui qui allie Tradition et Modernité, par le biais de sa kora magique, pose élégamment à l’affiche. Toutes les informations, relatives à l’événement, sont apposées à droite de l’image. Une photo de l’artiste, accompagné de son instrument de prédilection, surplombe le côté gauche de l’affiche.

Neuce colorie votre vie

Strat’Marques

Neuce donne des couleurs à votre vie. Sur un poster dominé par le bleu, l’annonceur montre un ouvrier utilisant la peinture Neuce. Un bel agencement des couleurs est observé sur l’image : un mélange de jaune, de bleu, de rouge, de noir et de blanc.

Des affiches hautes en couleur dans le PPI, cette semaine. Les publicitaires sont actifs et les annonceurs continuent de séduire, le consommateur, avec des images plus belles, les unes que les autres.

 

Marie Axelle Tano 

Rédactrice

Les bons plans de la semaine du 10/05/2021

Article précédent

A new ROAD, enfin une réflexion sur la dette en Afrique

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire