En cette première semaine de juin, de nouvelles campagnes vont à l’abordage du Paysage Publicitaire Ivoirien. Des promotions aux révélations, la revue d’affiche de la semaine s’annonce riche en illustrations.
Panzani met fin aux préjugés
Panzani présente une image habillée de trois couleurs. Sur cette affiche, le fabricant de pâtes alimentaires brise les codes. Un homme vêtu d’un tablier exhibe, aux yeux du public, une assiette garnie de pâtes Panzani. Son regard serein vient appuyer le texte inscrit sur le flanc gauche du panneau : “Qui a dit que les hommes ne cuisinaient pas ?!“
Saham Assurance devient Sanlam
Un nouvel annonceur débarque dans le PPI, cette semaine. Saham assurance change de dénomination et devient Sanlam. Pour tenir au parfum les consommateurs, l’assureur paraît sur fond de blanc, noir et bleu.
Pour ses visuels, l’assureur mise sur les liens de famille, le premier cercle social. Sur la première affiche, une mère échange un sourire avec sa fille. Tandis que sur la seconde, un père tient son fils par l’épaule, un langage corporel synonyme de la fierté que ce dernier éprouve pour lui.
Faites le plein de cadeaux avec les Galeries Peryssac
Les Galeries Peyrissac poursuivent leur promotion, débutée le 20 Mai dernier. Un mariage d’élégance, entre le noir et le doré, domine cette affiche sur laquelle l’annonceur affirme : “les meilleures idées de cadeaux ont toujours été chez Peyrissac”. La promotion, de 4 semaine, prendra fin le 20 Juin 2021.
Technibat et Bernabé s’allient pour tout casser
Technibat et Bernabé proposent une affiche promotionnelle. Auparavant vendu à 82.500 FCFA, le kit d’enduit d’étanchéité liquide sous carrelage passe à 65.000 FCFA. Cette promotion, débuté le 17 mai 2021, s’achève le 14 juin.
La banane dessert revient en force cette année

Strat’Marques- Affiche projet d’appui au développement du marché local et sous régional de la banane dessert
Cette affiche signe le grand retour de la campagne, “La banane dessert“. Il y a quelques années déjà, le consommateur fut surpris par une avalanche de panneaux faisant la promotion de la banane douce. Cette fois, le projet d’appui au développement du marché local et sous régional de la banane dessert est de retour, pour une nouvelle sensibilisation. C’est à travers une image étoffée que l’annonceur s’illustre. Des images de plusieurs personnes, pleines de vitalité, se dressent au côté d’un texte écrit en grand caractère : “La banane douce, l’énergie et la santé pour tous”.
BNI, des crédits qui sauvent la vie !
Cette semaine, les banques sont représentées dans le PPI, par la BNI. La Banque Nationale Ivoirienne expose , aux consommateurs, sa formule : Crédits PME. À en croire les informations distillées par le visuel, la BNI prête jusqu’à 200 millions de FCFA, pour développer votre entreprise. Le taux d’intérêt est fixé à 6.5%.
Bébé Suisse rend leur sourire à nos bébés !
La grande nouvelle de ce numéro de la revue d’affiche de la semaine, c’est la révélation du teasing “bébé à besoin de douceur ?“
Révélation faite, il s’agit de la marque Bébé Suisse qui annonçait la sortie de sa gamme pour le bien-être de bébé. Après les bébés en larmes, Bébé Suisse nous dévoile des bébés tout sourire et en pleine forme.
Des visuels qui font vite oublier les images intrigantes de bébés en pleure qui jalonnaient, il y a peu, les panneaux du pays.
Dinor, le goût du bonheur
Sania affiche son produit Dinor. Pour donner de la visibilité à son huile star, Sania dresse une table aux couleurs du produit. Derrière la table, se tient un petit garçon guignant sur des beaux flottants frits à l’huile Dinor.
Vos plus belles vacances
Les meilleures vacances sont à Sol Beni. Sur cette affiche, des enfants guillerets semblent enchanter de participer à ce camp de vacances, prévu du 14 juin au 27 août 2021.
Cette semaine, le PPI a enregistré l’entrée de plusieurs nouvelles campagnes publicitaires. Les annonceurs sont décidés. Seuls les consommateurs seront jugent de leurs offres.
Marie Axelle Tano
Rédactrice
à lire aussi sur Strat’Marques :
Un logiciel de smart data pour des stratégies médias plus performantes
Comments