Média

Réseaux sociaux :Youtube et Facebook au banc des accusés.

0

L’actualité des réseaux sociaux a été dominée la semaine écoulée par une histoire de pédophilie sur Youtube. «Youtube is Facilitating the Sexual Exploitation of Children, and it’s Being Monetized» est le titre de la vidéo publiée le 17 février par Matt Watson, un blogeur américain. Il y démontre que des pédophiles échangent des contenus via des liens postés en commentaires de vidéos impliquant des enfants. Le comble, c’est que ces  vidéos sont monétisées.

Cette vidéo qui a fait plus de 2 millions de vues a été énormément commentée sur les réseaux sociaux à travers  le hashtag #YouTubeWakeUp notamment aux Etats-Unis. Il a même poussé certains annonceurs tels que Nestlé, Disney ou Epic Games à quitter la plateforme en y retirant leurs publicités. Ces marques ont certainement compris l’intérêt de préserver leur image.

Facebook, de son côté, devrait s’acquitter d’une amende de 2 milliards de dollars, pour avoir enfreint ses engagements sur la protection des données. Cette amende survient suite à une enquête  du  régulateur américain du commerce (FTC) dans le cadre de l’affaire Cambridge Analytica. Dans le même temps, le réseau social est dans le viseur des parlementaires britanniques qui ont publié lundi 18 février un rapport appelant à renforcer la régulation des réseaux sociaux, notamment les fake news qui prolifèrent sur cette plateforme.

La bonne nouvelle sur les réseaux sociaux cette semaine vient de LinkedIn qui a lancé une nouvelle fonctionnalité «Infos à la Une» à travers laquelle les utilisateurs auront droit à des contenus d’actualité économique. En outre, elle permettra le partage d’expertises et les échanges autour de ces sujets. On peut y avoir accès sur le web et sur l’application mobile.

Evelyne Ouattara

Management: Les secrets pour améliorer l’accueil en entreprise

Article précédent

Automobile: Citroën dévoile son véhicule électrique deux places et sans permis

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média