Marque

Réseaux sociaux : Voici comment vos statuts WhatsApp peuvent être vus sur Facebook

0

Les statuts de l’application WhatsApp peuvent désormais être vus sur Facebook. L’option a été déployée en toute discrétion dans la dernière mise à jour. Depuis le mois de Juin 2019, les utilisateurs de la version bêta testent cette nouvelle fonction.

WhatsApp vient de recevoir une nouvelle mise à jour. L’application propose désormais une fonctionnalité pour partager facilement les statuts sur Facebook. Aucune annonce officielle n’a été faite mais WhatsApp a publié une page d’aide sur la nouvelle fonctionnalité, confirmant ainsi qu’elle est disponible pour tout le monde après la période de test.

Pour avoir la nouvelle option, il faut s’assurer de disposer de la dernière mise à jour de WhatsApp. L’option de partage sur Facebook apparaîtra désormais après publication d’un statut. Voici comment procéder…

Pour les nouveaux statuts :

● Lorsqu’un nouveau statut est publié, une option Partager sur Facebook Story apparait juste en dessous
● Appuyez sur le bouton. Si vous y êtes invités, appuyez sur Autoriser ou Ouvrir pour ouvrir l’application Facebook.
● Appuyez sur le bouton Partager en bas pour publier le statut en Story sur Facebook. Mais avant, vous pouvez choisir la portée de la publication en contrôlant qui peut la voir sur Facebook. Il suffit de cliquer sur le menu déroulant juste au dessus du bouton partager.

Pour les anciens statuts :

● Notez que lorsque vous ouvrez un statut que vous avez publié sur WhatsApp, l’option « Partager sur Facebook Story » disparaît de l’onglet des statuts.
● Pour effectuer le partage, le cheminement est légèrement différent. Allez dans l’onglet Statut, cliquez sur les trois points horizontaux à côté du dernier statut puis sur les trois points verticaux à droite. Un menu contextuel s’ouvre.
● Sélectionnez l’option Partager sur Facebook.

C’est aussi simple que cela. Le processus ne prend que quelques secondes et permet de faire d’une pierre deux coups en ayant les mêmes statuts sur WhatsApp comme sur Facebook. Une option de partager sur Instagram pourrait également bientôt arriver, rapprochant un peu plus Facebook de son objectif de créer un grand pont entre ses différents réseaux sociaux et applications de messagerie.

Philomene Yaï

Les chaussures tendances et éco-responsables

Article précédent

Fibre Orange : Connectez toute la famille à la vitesse de la lumière

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque