Chiffres clés

Youtube : les vidéos avec les enfants ont plus de succès

0

Les vidéos diffusées sur Youtube avec un ou plusieurs enfants feraient trois fois plus de vues, c’est ce que révèle  une étude de Pew Research Center. Pour parvenir à cette conclusion, le centre de recherche américain a effectué des analyses du nombre de vues des chaines les plus populaires de Youtube.

Pew Research Center a en effet procédé à l’examen du nombre de visionnage de centaines de milliers de vidéos publiées par plus de 43 000 chaines. Ces chaînes comptent au moins 250.000 abonnés sur  Youtube.

Lire aussi : Rihanna : un record de 6 milliards de vues sur YOUTUBE !

Il en ressort que les vidéos les plus populaires sur le service vidéo appartenant au géant américain Google sont celles qui mettent en avant un enfant ou des enfants âgés de moins de 13 ans. 

De plus, les contenus pour enfants mettant en scène des enfants de moins de 13 ans sont parmi les plus populaires sur Youtube.  Pew Research Center a découvert que ces contenus reçoivent deux fois plus de clics que les autres contenus qui ne ciblent pas spécifiquement les enfants.

Cette conclusion interpelle, dans la mesure où les conditions d’utilisation de Youtube indiquent que les contenus sont destinés aux utilisateurs âgés de plus ou moins 13 ans.

Cette étude pourrait expliquer le succès de Petit Gueu, jeune vidéaste ivoirien, du clip « logobitombo» de Moussier Tombola mais également des retransmissions de Wozo Vacances sur Youtube.

Fikahin Yéo

 

Prêt scolaire : 4 banques ivoiriennes financent la rentrée scolaire

Article précédent

Prix national de l’excellence : Alerte info primé

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Chiffres clés