La monétisation sur les réseaux sociaux peut procurer des revenus importants. Les contenus vidéo attirant plus les internautes, sur ces plateformes, Youtube est devenu l’un des canaux essentiels des producteurs de contenus, pour générer de l’argent. Quels sont les critères pour monétiser sur Youtube ? Strat’Marques vous explique !
Susciter l’intérêt des annonceurs

Crédit image : Youtube.com
Pour monétiser avec succès sur Youtube, votre contenu doit intéresser les annonceurs. L’intérêt des marques est une condition à satisfaire, obligatoirement, pour intégrer le programme de rémunération. Cependant, d’autres conditions supplémentaires sont à remplir pour être éligible à la monétisation sur YouTube.
Avoir au moins 1.000 abonnés

Crédit image : Youtube
Atteindre le millier d’abonnés, sur Youtube, est la première condition pour monétiser sur ce réseau social. La rémunération étant de 1 Euro (655,53 FCFA) pour 1000 vues, impossible d’engranger des sous en dessous de ce nombre.
Cumuler au moins 4.000 heures de visionnage

Crédit image : Youtube.com
Les vues totales sur l’ensemble de vos vidéos, publiées sur la plateforme, doivent avoir une durée de 4.000 heures au cours des 365 derniers jours. Si l’on part du principe que chacune de vos vidéos dure environ 2 mn, 1 vue = 2 minutes de visionnage. Il vous faudra donc 120.000 vues en une année pour atteindre les 4.000 heures requises.
Résider dans un pays où le programme est disponible

Crédit image : Youtube.com
Même si cela semble peu contraignant, Youtube doit être disponible dans le pays où vous résidez pour que vous puissiez monétiser !
Avoir un compte AdSense

Crédit image : voi.id
Enfin, disposer d’un compte AdSense est le dernier critère pour générer des revenus sur Youtube. Adsense permet, à Youtube, de vendre de la publicité à partir de votre contenu publié sur la plateforme. Elle vous reverse une partie des fonds perçus en fonction du nombre de personnes qui verra votre vidéo.
Hartman N’cho
Rédacteur
à lire aussi sur Strat’Marques :
Comments