Marque

Réseaux sociaux : Acheter sur Instagram est désormais possible

0

Profitant du salon One-to-One de Monaco dédié au e-commerce et au retail, Facebook a annoncé le lancement d’un mode paiement sur Instagram, sa plateforme de partage d’images et vidéos. Par cette nouvelle fonctionnalité, Facebook voudrait  éviter la friction car, selon ses termes,«les consommateurs n’aiment pas la friction.»

Une fois sur l’application, lorsqu’il aura repéré un produit qui l’intéresse, l’utilisateur  peut cliquer sur la photo, ensuite  renseigner son adresse, ses préférences de mode de livraison et enfin ses coordonnées bancaires. Plus intéressant, la possibilité est donnée de sauvegarder ces infos pour de prochains achats.

L’objectif de cette fonctionnalité est de maintenir les utilisateurs le plus longtemps sur cette plateforme, en leur offrant un parcours d’achat. L’intégration de ce parcours d’achat était inévitable  car selon Facebook, plus de 130 millions d’utilisateurs cliqueraient sur des tags (mots-clés) relatifs à des produits de consommation tous les mois (contre 90 millions en septembre). Ce qui signifie qu’après avoir visualisé un article, l’étape suivante de plusieurs des utilisateurs est de voir dans quelle mesure se le procurer. Pour ce faire,ils se rendent sur les enseignes des maisons en question.

C’est donc pour répondre à ce besoin des utilisateurs d’Instagram que ce parcours d’achat a été mis au point.

Il faut ajouter que cela pourrait être une bonne affaire pour les  marques qui verront leurs ventes s’accroître avec cette nouvelle lucarne qui leur est offerte sur ce réseau social qui est d’ailleurs le deuxième réseau social le plus visité au monde après Facebook et devant Twitter. Déjà 22 marques ont adhéré au concept, dont Adidas, Anastasia Beverly Hills, H&M, Balmain, Burberry, Dior.

Evelyne Ouattara

Parfumerie : Shumukh, le parfum le plus cher au monde

Article précédent

Sponsoring sportif : promouvoir les entreprises par le sport

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque