MarqueMédiaStrat'Conso

Reportage : Comme tu l’entends, Vibe et Life sur la même ligne !

0

Depuis la mi-mars 2022, une communication de Vibe radio sème le trouble dans le paysage médiatique Ivoirien. En effet, tous les signaux semblaient indiqués un changement au sein de la radio musicale de Fabrice Sawegnon. Strat’Marques a mené l’enquête et livre les fruits de ses investigations ; des conclusions corroborées en conférence de presse, ce jeudi 14 avril 2022, dans les locaux de Life tv !

Tout a commencé le mardi 15 mars 2022. Dans les grandes artères du pays, sur le net, les réseaux sociaux et les plateformes digitales de Vibe radio, un casque arc-en-ciel, sur fond violet, accompagné d’un message : BIENTÔT ON MONTE LE SON ! De quel son s’agit-il ? Sachant que l’auteur de la campagne n’est autre qu’une radio musicale !

Le mercredi 30 mars 2022, la révélation est enfin là et tout devient claire ! A partir du 15 avril 2022, VIBE RADIO DEVIENT LIFE RADIO et change de fréquence. Après 7 ans d’exploitation, elle abandonne sa mythique 94.6 FM pour s’arrimer au 107.7 FM. Pourquoi ce rebranding ? Que cachent ces changements drastiques ? A quoi les auditeurs doivent ils s’attendre ?

#Commetulentends, c’est le slogan de Life radio. Au niveau éditorial, c’est une ligne généraliste que ce rebranding apporte.

Closran N’guessan, Directeur de la stratégie Marketing et communication du groupe Life Edition , lors de la conférence de presse Life Radio / 14-04-2022 / Crédit image : Life radio

Selon Closran N’guessan, Directeur de la stratégie Marketing et communication du groupe LIFE EDITION, cet élargissement de la ligne éditoriale ne s’est pas décidé sur un coup de tête : « Dans le cadre d’une étude menée, sur Abidjan et à l’intérieur du pays, nous avons demandés à 2.000 personnes, quelle est, pour elles, la radio idéale ? De cette enquête, il est ressorti que les auditeurs veulent une radio avec des animateurs, de la musique et une ligne éditoriale généraliste, multiculturelle et qui parle à toutes les tranches d’âges ».

Amy Dembelé, Responsable des programmes de Life radio, lors de la conférence de presse Life radio /14-04-2022 / Crédit image : Life radio

Amy Dembelé, Responsable des programmes de Life radio / Crédit image : Strat’Marques

A l’occasion de cette conférence de presse, tenue ce jeudi 14 avril 2022, Amy Dembelé, Responsable des programmes de Life radio, a présenté la nouvelle grille de programme. Une grille généraliste, aux contenus variés, mêlant habilement musique, société, culture, éducation, information et divertissement.

Brice Anoh , lors de la conférence de presse Life Radio / 14-04-2022 / Crédit image : Life radio

Willy Dumbo et Braising Girl, lors de la conférence de presse Life Radio / 14-04-2022 / Crédit image : Life radio

Edith Brou, lors de la conférence de presse Life Radio / 14-04-2022 / Crédit image : Life radio

Amee Slam, lors de la conférence de presse Life Radio / 14-04-2022 / Crédit image : Life radio

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La grande dame, présente dans le paysage radiophonique Ivoirien depuis près de 20 ans, a révélé le contenu interactif que propose la ligne éditoriale de Life radio, ex Vibe radio. Un programme composé « d’une matinale d’information, de huit flashs infos, de six grands journaux, de six émissions de divertissement, de trois émissions d’éducation, de deux émissions de culture, de cinq émissions musicales et de quatorze plages musicales séquencées par des capsules sociétés, bons plans, gastronomie, sport, santé, agriculture…» 

A droite, Eric Landry, lors de la conférence de presse Life Radio / 14-04-2022 / Crédit image : Life radio

 

 

Et pour faire vivre ces émissions, des voix biens connues du public, à savoir : Amy Dembélé en personne, Brice Anoh, Willy Dumbo, Eric Landry, Braising Girl, Amee Slam, Edith Brou et Roro, pour ne citer qu’eux !

Roro, lors de la conférence de presse Life Radio / 14-04-2022 / Crédit image : Life radio

Sarah Fayomi, Directrice générale déléguée de Life radio, lors de la conférence de presse Life Radio / 14-04-2022 / Crédit image : Life radio

Sarah Fayomi, Directrice générale déléguée de la radio depuis près de 02 mois maintenant, quant à elle, a mis l’accent sur l’équipe et l’organisation : « Merci aux autorités de régulation qui ont permis ce rebranding possible. C’est la première fois, en Côte d’Ivoire, qu’un rebranding d’une telle ampleur (nom, fréquence, ligne éditoriale) est opérée. Dans notre stratégie, nous avons mis en place quatre pôles complémentaires : LE PÔLE ANTENNE piloté par Amy Dembélé, LE PÔLE PRODUCTION piloté par Abdul Karim – Responsable de la production, LE PÔLE DIGITAL piloté par Fabrice Nassé – Project Executive, et le PÔLE MARKETING supervisé par Cédric Kouao – Communication Executive. Dès demain, vendredi 15 avril 2022, nous démarrons avec le programme de rentrée, avec des personnes talentueuses ».

Fabrice Sawegnon, Président Directeur général déléguée de LIFE EDITION et du groupe VOODOO, lors de la conférence de presse Life Radio / 14-04-2022 / Crédit image : Life radio

Fabrice Sawegnon, Président Directeur Général déléguée de LIFE EDITION et du groupe VOODOO, ne voulait pas manquer la fête. Ainsi, il a fait un passage dans la salle conférence pour saluer la presse et, emboitant le pas à la Directrice Générale déléguée de Life radio, a rappelé que son groupe: « veut révéler les talents ! ». La conférence de presse s’est terminée par une visite détaillée des locaux flambant neufs de Life radio, situés juste au dessus de Life tv, et un cocktail. Dans les jours à venir, Strat’Marques consacrera un dossier exclusif sur le Rebranding de Vibe radio. A suivre…

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Life tv, plus proche de son cœur de cible !

 

 

 

Téléphone portable, bataille au sommet entre Tecno et Samsung

Previous article

Moov, le roi de l’internet

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque