crédit image : CoinAfrique Côte d'Ivoire.
MarquePRODUITStrat'Conso

Marque : Cody’s apporte de l’énergie à la communauté burkinabè

0

Sur le marché des boissons gazeuses, âprement disputé par Coca-Cola, NBCI (nouvelle brasserie de Côte d’Ivoire) et Solibra (société de limonaderies et de brasseries d’Afrique), Cody’s Drinks Côte d’Ivoire tente de se faire une place. Pour y arriver, la structure, chapeautée par Charly Brazza, sponsorise des évènements culturels tel que 72 heures du Burkina-Faso, en Côte d’Ivoire et mène plusieurs actions sociales.

Crédit image : Yeclo Ci

Qui veut aller loin ménage sa monture, dit l’adage. Dans sa stratégie de proximité avec les consommateurs, en terre d’éburnie, Cody’s Drinks Côte d’Ivoire applique cette maxime à la lettre. C’est à ce titre qu’elle apporte de l’énergie aux burkinabés vivant dans le pays de Félix Houphouët Boigny. Ainsi, à l’occasion des 72 heures du Burkina-Faso en Côte d’Ivoire, un évènement culturel qui a réuni les 05, 06 et 07 novembre 2021, au Palais de la culture de Treichville, Abidjan, Côte d’Ivoire, des ressortissants du pays des hommes intègres, la marque a valorisé ses produits en s’associant à la promotion de la culture burkinabé. Au cours de ce grand rendez-vous culturel, des populations, des quatre points cardinaux du territoire, sont venues vivre des moments riches en sonorités, haut en couleurs et se sont imprégnées des valeurs de cette communauté.

Crédit image : fratmat.info

Personne ne voulait se faire conter ces trois jours d’aventure gastronomique, musicale, artistique, etc. Des rencontres d’échanges, des expositions-ventes de produits Made in Burkina Faso, le défilé de pagnes traditionnels de ce pays (Faso Dafani et Koko Dunda) et le dîner gala ont émerveillé le public. Présent, le consul Hervé Bazié, représentant l’ambassadeur du Burkina-Faso en Côte d’Ivoire, s’est dit heureux que cet événement se tienne dans la capitale abidjanaise : “Il faut être fier de sa tradition, la conserver et la mettre en valeur, afin d’avoir des repères sociétaux”. C’est pourquoi, il a invité la diaspora à s’imprégner et tirer des enseignements de ce qu’offrent les us et les coutumes. Quant au président du Rjsb-CI (réseau des jeunes serviables de la diaspora burkinabé en Côte d’Ivoire), Laziz Sawadogo, il s’est réjoui que ces 72 Heures soient des moments de retrouvailles et de partage pour le peuple burkinabé. Selon lui, c’est une occasion d’exporter et de vendre l’industrie du Burkina-Faso. Avant d’ajouter : “Nous, les jeunes de la diaspora, nous sommes des ambassadeurs de notre pays. Seule la culture est le moyen pour nous faire connaître”. Cette belle cérémonie a enregistré la participation de plusieurs autorités du pays des hommes intègres tels que Djénéba Ta Ouédrago, 2e adjointe au maire de Bobo-Dioulasso, Adam Belem, parrain de cette fête, des stylistes-modélistes et artistes de renom.

Charly Brazza, directeur général de Cody’s Drinks Côte d’Ivoire / Crédit image : Strat’Marques

Charly Brazza s’est réjoui que son entreprise soit partenaire à cet évènement de grande envergure réunissant, dans un même lieu, la diaspora burkinabé : “C’est juste un honneur d’être sur cet évènement. Cela nous permettra de faire découvrir nos nouveaux produits à la diaspora burkinabé qui sont de bons clients. C’est une première que les filles et fils du Burkina-Faso, vivant en Côte d’Ivoire, se retrouvent sur un même projet. La touche particulière, c’est d’être le sponsor officiel de l’évènement et surtout de présenter nos nouveaux produits. Il s’agit des canettes qui sont légèrement plus longues et plus épaisses que les anciennes”.

Crédit image : Strat’marques

Pour faciliter le traitement des malades atteints de l’insuffisance rénale, Cody’s Drinks Afrique de l’Ouest prend en charge les frais de dialyse des patients du CHU de Treichville. Selon Jai Gurbani, le représentant Afrique de l’Ouest de cette brasserie internationale, l’objectif de cette aide est de soulager les malades : “Nous  avons su, par le biais de plusieurs amis, qu’il y a des malades souffrant de l’insuffisance rénale qui ont besoin de soutien. C’est dans ce cadre que notre société a décidé  d’apporter une contribution à ce centre de traitement d’insuffisance rénale, pendant 03 mois, pour la période allant du 07 octobre 2021 au 07 janvier 2022. Mais je vous promets que si tout se passe bien, nous ferons tout pour subventionner les soins pour 03 ou 06 autres mois encore”. Charly Brazza, le représentant Cody’s Drinks Côte d’Ivoire, a renchéri : “Le premier geste, déjà, c’est de penser à l’équipement de dialyse pour 3 mois gratuité”. Pour sa part, Dr Tuo Bambélé, le chef du centre de dialyse de Treichville, s’est réjoui de cette initiative et a exprimé toute sa gratitude pour la générosité du donateur : “C’est une épine qui est ôtée de nos pieds. Les malades, souvent, ne peuvent pas payer le kit. Avec ce matériel, selon nos estimations, les malades seront à l’aise pour 03 mois”.

Crédit image : Cody’s Drinks

Cody’s Drinks international a mené plusieurs actions sociales, notamment dans les domaines de la santé, de l’éducation et de la culture. En accompagnant diverses manifestations, elle travaille à sa visibilité. Sa politique RSE (responsabilité sociale des entreprises) et sa présence dans les événements culturels lui permettront-elle de gagner le cœur des consommateurs, en Côte d’Ivoire ? La réponse vous revient, chers lecteurs.

Rodrigue Cofye

Rédacteur à lire aussi sur Strat’Marques : 

Carrefour récompense ses clients

Arts : Le retour de Samir Zarour

Previous article

L’art de rendre un lieu magique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque