La société générale de Côte d’Ivoire a lancé un prêt scolaire pour la rentrée scolaire 2019-2020. L’objectif de cette opération est de permettre aux parents d’élèves de Côte d’Ivoire de mieux préparer la rentrée scolaire de leurs enfants.
Le prêt scolaire Société générale Côte d’Ivoire offre la possibilité aux parents d’élèves d’emprunter jusqu’à 3 000 000 de Francs CFA. Auxquels s’ajoutent les frais de dossier. Toutefois, les parents d’élèves ne pourront pas acquérir des prêts de moins de 250.000 Francs CFA.
Il s’agit, en outre, d’un prêt assorti d’un taux préférentiel de 7% hors taxes qui devra être remboursé dans les 18 mois qui suivront sa souscription.
Lire aussi : Prêt scolaire : 4 banques ivoiriennes financent la rentrée scolaire
Comme il est de coutume, le prêt scolaire n’est ouvert qu’aux salariés titulaire de compte chèque ou professionnel domiciliés à la Société générale. Il est également accessible aux titulaires de compte vie domestique remplissant les conditions générales d’attribution de crédit.
Les intéressés devront fournir des documents tels une pièce d’identité, une facture de la compagnie d’eau ou de la compagnie d’électricité et un bulletin de salaire.
Filiale du groupe bancaire français Société Générale, Société générale Côte d’Ivoire, ex Société Générale de Banque de Côte d’Ivoire (SGBCI), est présente dans le pays depuis près de 60 ans.
A l’instar de la société générale Côte d’Ivoire, La BICICI, Advans Côte d’Ivoire, Afriland First Bank ou encore Ecobank Côte d’Ivoire ont également mis à la disposition de leurs clients un prêt scolaire à des taux exceptionnels.
Pour rappel, la rentrée scolaire 2019-2020 est prévue pour le lundi 9 septembre 2019.
Fikahin Yéo
Comments