Marque

Relation commerciale : La chine et les Etats-Unis mettent balle à terre

0

Les deux présidents cessent le feu

En marge du G20 d’Osaka qui s’est tenu les 28 et 29 juin dernier, Donald Trump, et le président chinois Xi Jinping ont décidé d’assouplir la situation vis à vis d’Huawei.

Pendant 80 minutes, les deux chefs d’État ont mis à plat leurs différends. En effet, en marge du G20 d’Osaka qui s’est tenu les 28 et 29 juin dernier, les présidents Américain et chinois ont décidé d’adoucir leur relation et repartir du bon pied.

Le président  Trump aurait finalement accepté de revenir sur sa décision en annonçant le gel de la hausse des droits de douanes. D’après le Wall Street Journal, le président Américain aurait exigé d’évoquer ce sujet, si bien qu’à l’issu de ces échanges le « cesser le feu » entre les deux pays devrait permettre à Huawei de continuer à effectuer ses achats de composants américains.

A lire aussi:Relation commerciale : Google porte un coup fatal à Huawei

Cette annonce donne droit à Huawei de s’approvisionner à nouveau en technologies américaines. Elle pourra également ouvrir les portes à Google, ou encore Intel à reprendre le service avec Huawei. Cependant, il faut encore que Huawei accepte de retourner travailler avec ces entreprises américaines malgré l’instabilité de la situation. Le constructeur chinois qui a déjà développé son propre OS pourrait décider de faire cavalier seul. La balle étant dans le camp de Huawei, les jours à venir nous en diront plus sa décision finale.

 

Fernand Appia

 

ASCOM 2019 : Le Leadership féminin à l’honneur

Previous article

Connexion Internet : Voici comment la lumière va remplacer le wifi

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque