Marque

Relation commerciale : Google porte un coup fatal à Huawei

0

Les derniers rebondissements dans la guerre commerciale qui oppose les Etats-Unis à la Chine pénalisent fortement le géant Chinois Huawei qui se retrouve désormais coincée par ses partenaires américains.

En effet, suite à l’annonce des Etats-Unis, du décret d’urgence nationale et du bannissement de Huawei, le géant américain Google retire la licence Androïd à la société technologique chinoise. Une  décision drastique qui contraint Huawei à n’utiliser désormais que l’Androïd Open Source Project.

« Nous nous conformons à la volonté du gouvernement américain. L’ordre, en l’occurrence, semble être la décision récente du Ministère du Commerce américain d’inscrire Huawei sur une liste rouge. Celle-ci fait mention des entreprises qui ne sont plus en mesure de travailler avec les sociétés technologiques américaines, sans l’approbation du gouvernement », précise un porte-parole de Google.

Toutefois, Google tient à rassurer les utilisateurs de smartphones Huawei, Google Pay (service de payement en ligne) et les mesures de sécurité à propos de ce service, continuera de fonctionner sur leurs appareils. Par contre, l’avenir des mises à jour de ces appareils est plus incertain. Huawei devra attendre qu’elles soient disponibles sur l’Androïd Open Source Project, pour les proposer à ses utilisateurs.

Avec cette nouvelle mesure américaine, nul doute que les jours à venir, la réaction de l’Empire du Milieu se fera entendre. Néanmoins, ce décret d’urgence nationale pourrait coûter quelques milliards de frais de douane supplémentaire aux Etats Unis, informe Siècle Digital.

 

Fernand Appia

5e édition AFRICAMPUS : l’utilisation des réseaux sociaux au cœur des débats

Article précédent

Moto : Y a-t-il de quoi paniquer ?

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque