Redda Ben Geloune, CEO de Aitek / Afterwork Challenge+Afrique / Bureaux de représentation d'HEC Paris pour l'Afrique de l'Ouest et Centrale / 2-05-2021/ Plateau, Abidjan, Côte d'Ivoire / Crédit image : Strat'Marques
ITINERAIRE

Redda Ben Geloune, l’homme pour qui rien n’est impossible

0

Redda Ben Geloune est un natif d’Abidjan. Alors qu’une brillante carrière de cadre supérieur l’attendait en France, il décide de tout lâcher pour revenir en Côte d’Ivoire. De retour en terre d’éburnie, il crée, en 2004, Aitek, une entreprise spécialisée dans les produits et solutions IT (technologies de l’information). À ses débuts, sa société faisait exclusivement de la revente de matériels informatiques. Aujourd’hui, elle est la distributrice officielle de grandes marques telles que Hewlett Packard, Lenovo, MicrosoftAsus, Epson, CanonKaspersky, Symantec pour ne citer que celles-ci. Parcours académique, débuts dans l’entrepreneuriat, challenges, valeurs, l’homme pour qui rien est impossible s’est confié dans une vidéo exclusive signée Strat’Marques. Pour le CEO de Aitek : « On est responsable de son destin ».

Fondée en Côte d’Ivoire, en mars 2004, avec la ferme conviction que le secteur IT devait être piloté par l’Afrique pour l’Afrique, Aitek est présente dans 18 pays Africains et interagit avec l’Asie, l’occident et les Amériques. Se voulant le trait d’union entre les revendeurs et les constructeurs, l’entreprise cultive l’esprit d’équipe, la positive attitude, l’innovation, l’intégrité et la responsabilité. Son CEO, Redda Ben Geloune est alumni de HEC Paris et de l’université d’Harvard. Il est, également, l’actuel co-directeur académique de Challenge+Afrique, le programme académique de HEC Paris en direction des porteurs de projet à fort potentiel, sur le continent.

Vincent NGoran

Mister Data

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Le super patron de Aitek prend la co-direction du programme HEC Challenge+Afrique

THEMA renouvelle sa confiance à Kawarizmi

Previous article

Le trio gagnant des boissons énergisantes

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in ITINERAIRE