Média

Recouvrement des recettes des collectivités locales : Le gouvernement va lancer une plateforme

0

Le gouvernement ivoirien a adopté un décret portant création d’une plateforme sur le digital visant le recouvrement des recettes propres des collectivités territoriales et des Districts autonomes par voie électronique. C’est l’information donnée dans le communiqué du conseil des ministres, du mercredi 06 novembre 2019.

C’est au Trésor Public que cette plateforme électronique sera positionnée et va permettre de collecter les différentes ressources via des applicatifs qui seront disponibles auprès des différentes collectivités territoriales et des Districts autonomes nous dit le communiqué.

L’objectif de cette innovation est de moderniser les méthodes de recouvrement des ressources propres de ces entités territoriales afin d’accroître le niveau des recettes pour la réalisation des projets de développement local. « Ainsi, tous les contribuables soumis à la fiscalité locale et dont l’activité économique s’exerce sur le périmètre de la collectivité territoriale ou du District autonome, sont tenus d’utiliser cette plateforme pour s’acquitter de leurs dettes fiscales. » a précisé le communiqué.

Rappelons que, selon les données de la direction générale des impôts (DGI), les impôts collectés au niveau des collectivités territoriales sont passés de 107 milliards FCFA en 2012 à 186,600 milliards FCFA en 2017, soit un taux de progression de 81%.

Philomène Yaï

Village du Maroc 2019 : Comment Visiter le Maroc gratuitement

Article précédent

Jack Ma : Après de nombreux échecs, Voici comment il arrive à se positionner au sommet de la Chine

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média