Média

Rebranding : Africa N°1 change de nom et débarque à Abidjan

0

Africa N°1 est devenue depuis le week-end passé, Africa Radio. Un changement qui coïncide avec l’arrivée de la station dès cette semaine en Côte d’ivoire sur la fréquence 91.1.

A en croire Dominique Guihot, PDG de la radio, ce changement est « une nouvelle ambition panafricaine et correspond à un changement d’époque et un nouveau projet. » Africa Radio Paris qui a toujours souhaité s’adresser à tous les Africains francophones, qu’ils soient sur le continent ou en Europe, compte cet été activer de nouvelles fréquences à Brazzaville, sur le fleuve Congo.

Cette station vient donc se mesurer aux chaînes de radios locales qui bénéficient d’une bonne assise, d’une audience forte et des grilles de programmes déjà bien connues et aimées des auditeurs. En termes de notoriété, Africa Radio pourrait-elle surpasser les radios ivoiriennes voire même s’adapter au contexte ivoirien et à sa culture ?  Ce nouveau projet et cette nouvelle ambition dont parle le patron d’Africa Radio répondront t-ils aux besoins et attentes des auditeurs ivoiriens ?  Une chose est certaine, l’audience des radios est très forte en Afrique. Un marché qu’exploitent à fond les stations étrangères.

L’ex Africa No 1 est une radio africaine créée au Gabon en en  1981.  Elle jouit d’une grande notoriété en Afrique où elle émet. La dernière enquête de Médiamétrie Ile-de-France (2016) crédite Africa N°1 d’un auditoire cumulé/jour de 111 000 personnes en progression de 40 000 auditeurs sur un an. La durée d’écoute de la radio africaine est également à un niveau élevé avec 1h30 d’écoute journalière par auditeur.

Fernand Appia

Corsair : Bientôt en liaison quotidienne vers Abidjan

Article précédent

Tendance : Plus de 50% des publicités dans le monde est digital

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média