Au centre, Jean-Marc Yacé, en compagnie des organisateurs lors de la 2ème édition de la Randonnée de Cocody à vélo
 Au centre, le Maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, en compagnie des organisateurs lors de la 2ème édition de Cocody à vélo. Crédit image : SDI VTT Club.
BONS PLANSStrat'Event

Randonnée VTT familiale : Cocody se met à vélo pour de bonnes causes

0

Faire des découvertes au moyen du vélo, tel est l’objectif de l’Association Sport Découverte Ivoire (SDI VTT Club). Et ce, par le biais de sa Randonnée VTT familiale. Un événement grand public qu’elle a initié depuis quelques années. A travers celui-ci, l’association entend favoriser le tourisme local. Tout en luttant contre les maladies artérielles, cardiovasculaires et le diabète. Il faut dire que les deux premières éditions ont réuni plus de 1.000 participants (femmes, hommes et enfants) ! Fort de ce succès, la troisième édition de cet événement sportif majeur se déroulera cette année, en deux phases. La première, dans la capitale économique Ivoirienne. Et la seconde, dans sa capitale politique.

Ainsi, le 03/07/2022, c’est la commune de Cocody, à Abidjan, qui accueillera le premier temps de cette Randonnée sportive. Suivi, en second, de Yamoussoukro, le 07/08/2022.

Des personnes participants à une Randonnée à vélo.

Des personnes participants à une Randonnée à vélo. Crédit image : SDI VTT Club.

Ces deux Randonnées permettront, aux 2.000 participants attendus, de se retrouver en famille. Et de découvrir, à vélo, ces deux localités et leurs riches histoires. De plus, la sécurité sera de mise. Puisque ces randonnées se feront sous escorte de la police et des sapeurs-pompiers.

Cover d'une Randonnée VTT

cover Randonnée Cocody à vélo 3

Point de précision. Chaque participant, à ces Randonnées, doit être, obligatoirement, équipés d’un vélo, d’une paire de gants et d’un casque. En outre, il doit s’acquitter d’un droit de participation de 2.000 FCFA. Toutefois, pour cette occasion, le comité d’organisation mettra, en location, des vélos, à disposition pour la somme de 3.000 FCFA.

Le maire de Cocody recevant son invitation pour une Randonnée VTT

Le comité d’organisation remettant au Maire Jean-Marc Yacé, son invitation à la 3ème édition de Cocody à vélo. Crédit image : SDI VTT Club

 

De nombreux atouts pour les marques

 

Des Individus discutant Lors d'une Randonnée

Des personnes heureuses de participer à une Randonnée. Crédit image : SDI VTT Club.

Il faut rappeler que le sport, par ses valeurs fortes, octroie une portée significative aux marques qui s’y associe. Concernant, particulièrement, la pratique du vélo et la Randonnée, elle sont associées à des valeurs positives. Des valeurs telles que l’endurance, la solidarité, le dépassement de soi et la tolérance. C’est la raison pour laquelle les organisateurs comptent sur l’engagement des marques sur ce projet. Et pour cause. Trois avantages essentiels s’offrent à ces dernières.

Une jeune fille ravi de sa Randonnée

Une jeune fille, à vélo, ravi de sa Randonnée. Crédit image : SDI VTT Club.

Tout d’abord, ce type d’événements offre, aux marques, une belle vitrine. Grâce à sa large audience, dans un environnement grand public. D’ailleurs, selon les organisateurs de la Randonnée, ils escomptent une audience de plus d’un million de personnes sur les différents trajets. Soit une occasion, pour les marques, de nouer des contacts plus directs avec les consommateurs. Et de créer un lien de proximité fort, avec ces derniers.

Groupe de personnes en Randonnée

Un groupe de personnes en Randonnée. Crédit image : SDI VTT Club.

Le team building est une méthode dont l’objectif est le resserrement des liens sociaux. Il est, surtout, réalisé pour des groupes de personnes appartenant à une même entreprise ou institution. De ce fait, outre l’aspect visibilité, cette Randonnée est le prétexte idéal pour du team building. Notamment pour les entreprises, les marques et leurs différentes équipes.

Crédit image : SDI VTT Club.

Enfin, généralement, ce genre d’activité met, également, en avant la politique de responsabilité sociale et la culture des entreprises partenaires et des marques associées.

Au centre, Yasmina Ouegnin, Député de Cocody, lors d'une Randonnée vélo

Visuel Cocody à vélo

  • Date : 03 juillet 2022
  • Lieu : Hôtel communal de Cocody
  • Enregistrement : 06h30
  • Démarrage : 08h00
  • Participation : 2.000 FCFA
  • Location de vélo : 3.000 FCFA
  • Programme : Rando VTT 6 Km et 25 Km, Marche sportive, Fitness, Tombola
  • Tickets : Disponibles à la mairie de Cocody
  • Infoline : +225.07.07.00.45.31/+225.07.07.14.11.40
Des participants à une Randonnée VTT

Vue d’ensemble des participants. Crédit image : SDI VTT Club.

Pour rappel, l’Association Sport Découverte Ivoire (SDI VTT Club) est un club socio-sportif. Elle regroupe plus d’une centaine de membres (hommes, femmes et enfants) de tout âge. Depuis sa création, en 2009, Elle œuvre au bien-être et à la cohésion des populations. Avec pour outils principaux, la pratique d’activités physiques et sportives régulières. Et la promotion du tourisme local. La seconde étape de cette édition 2022 de la Randonnée se déroulera à Yamoussoukro, le 07/08/2022, jour de la fête nationale du pays.

La rédaction

CAF réunit les gardiens du cyber espace

Previous article

Kaspersky, cybersécurité et digitalisation de l’Afrique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in BONS PLANS