Séance de travail avec l'équipe VIBE RADIO
Séance de travail avec l'équipe VIBE RADIO
Média

Radiophonie en Côte d’Ivoire : VIBE, l’esprit de la radio activité

0
Séance de travail très interactive

Séance de travail très interactive

Difficile de sortir du déjeuner de presse qu’elle a organisé vendredi 26 février dernier dans ses locaux, sans déduire que les promoteurs de VIBE Radio ne se sont condamnés aux premières inspirations. Dans son domaine, le produit du Groupe LAGADERE Active a choisi son créneau : se positionner sur l’extra-classique.

« Le nouveau son pour cadrer avec le ciblage établi. Mais aussi pour marquer l’identité sonore de la station. » La Directrice des Programmes, Konnie Touré, décryptait ainsi la signature de son support. L’on a pu apprendre en effet que VIBE Radio est une radio musicale exclusivement urbaine s’adressant justement à une cible jeune et active (15-45 ans). Même si les programmes intègrent le sport, les faits de société, les Gossips et les canulars. Sauf que là encore, le rendu « sort de l’ordinaire » également.

Visite guidée du studio VIBE RADIO

Visite guidée du studio VIBE RADIO

Orientation qui commande donc une couleur musicale spéciale : Pop, Dance, Rap, Rnb, Afro bref, tous les nouveaux tubes nationaux, internationaux et africains. La chaîne met également l’accent sur le web pour entretenir ses auditeurs. Site internet, application, chaîne YOUTUBE, page FACEBOOK et biens d’autres canaux, existent pour recruter le maximum de fans.

En filigrane, la marque veut être un référent pour les nouvelles tendances musicales en bout du déploiement de sa politique de promotion et de révélation des nouveaux artistes africains ; à commencer par la Côte d’Ivoire.

Konnie Touré, n’est d’ailleurs pas peu fière d’affirmer que son nouvel employeur dispose de l’un des meilleurs studios d’Afrique. « Salif (Asalfo, lead vocal du mythique groupe musical Magic System, Ndlr) n’a pas manqué de le souligner lors de son passage ici. » Justifie-t-elle.

A lire: Côte d’Ivoire : VIBE RADIO, un autre costaud dans le paysage radiophonique

Présentant le contenu éditorial de la 94.6 Fm aux journalistes, la transfuge de la Radio NOSTALGIE a également fait savoir que VIBE n’a pas fait qu’acquérir du matériel de pointe dans sa dynamique de conquérir l’espace radiophonique ivoirien. Elle mise aussi sur la qualité des programmes et des ressources humaines.

Pour soutenir cet argumentaire, Konnie cite des noms : Brice Anoh, l’Ivoirien qui a bercé pendant longtemps les oreilles des auditeurs au pays des ‘’Hommes intègres’’. ‘’Vibe Connexion’’ assurée par Ami Dembélé, Eric Landry et son ‘’Good Vibe’’, ‘’Teeyah sur Vibe’’ pour parler de l’émission people animée par l’artiste-chanteuse. Sans oublier les capsules hebdomadaires de même que ‘’Les conseils Vibe’’ du « très sollicité » Demba Diop.

Korodé Ojo-Bella, Directrice Générale déléguée

Mlle Korédé Odjo-Bella, Directrice Générale déléguée

L’intervention de l’animatrice de la production ‘’On S’éclate’’ sur RTI1 fut précédée par celle de Mme Korédé Odjo-Bella, patronne des lieux. La Directrice Générale Déléguée a instruit l’auditoire sur les axes d’intervention du Groupe. Ce sont 25 radios, 17 chaînes de télévision, 27 titres de presse à travers le monde.

A cela se greffe le Marketing sportif au sujet duquel la conférencière a mentionné que LAGARDERE Active a eu entre autres clients le Paris Saint Germain (PSG). Selon Mme Odjo-Bella VIBE Radio Côte d’Ivoire et Sénégal sont des points de fixation d’une toile qui couvrira progressivement toute l’Afrique. C’est ce qui explique la carte du continent figurant dans le logotype de ladite marque.

Ce sympathique déjeuner de presse a été meublé par une visite des locaux assortie d’une pose photos. En marge de ces séquences, votre site (www.stratmarques.com, ndlr) a été formellement félicité par la haute hiérarchie de cette radio « pour le professionnalisme et la qualité de son travail ».

Marius Aka Fils  

La revue de presse du Lundi 29 Février 2016

Article précédent

La revue de presse du Mardi 01Mars 2016

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média