Trace FM Abidjan 95.6 FM
Trace FM Abidjan disponible sur la fréquence 95.6 FM
Média

Radio: TRACE FM Côte d’Ivoire (95.0 Fm) émet enfin!

0
Trace FM Abidjan 95.6 FM

Trace FM Abidjan émet sur la bande FM 95.0

Le 12 janvier dernier à l’hôtel TIAMA d’Abidjan Plateau, M. Olivier LAOUCHEZ annonçait le lancement prochain de TRACE FM Côte d’Ivoire, « la chaîne de radio nationale et commerciale » du groupe média TRACE. Près de onze mois plus tard, cette annonce est une réalité.

A Lire: Radio : le Groupe TRACE va investir gros en Côte d’Ivoire

En effet, depuis le samedi 28 Novembre dernier, sous le coup de 18h, la radio émet sur la bande Fm 95.0 au grand bonheur de l’équipe et des actionnaires de TRACE FM Côte d’Ivoire, constitués majoritairement d’ivoiriens.

Olivier LAOUCHEZ Trace FM Abidjan

Olivier LAOUCHEZ PDG de Trace

« Pour nous, c’est un moment historique. Ça fait 10 ans qu’on existe avec des chaînes de télé payantes qui ont rencontré un public extraordinairement important et jeune. Là, on entre avec une radio gratuite à Abidjan dans un premier temps, puis elle s’étendra progressivement sur tout le territoire ivoirien» prévoit le Président-Directeur de TRACE, LAOUCHEZ.

Trace FM Abidjan Josey

Prestation de l’artiste Josey à la Villa TRACE

Et pour marquer l’évènement, les responsables ont organisé une cérémonie prestigieuse à la Villa TRACE sise à Cocody-Angré 7ème tranche. A cette rencontre, des artistes en vogue au nombre desquels Josey, Abou Nidal, Bamba Amy Sarah, Kiff No Beat, le Magnifik…ont fait montre de leurs talents devant des invités de marque constitués de professionnels du showbiz.

Nadège TUBIANA Directrice Trace FM Abidjan

Nadège TUBIANA Directrice générale Trace FM Côte d’Ivoire

Pour s’imposer, la radio dirigée par Nadège TUBIANA s’est définie quatre axes fondamentaux à savoir, travailler autour de la musique avec les meilleurs hits, priorisé la qualité, la proximité et les artistes.

A lire: Côte d’Ivoire : VIBE RADIO, un autre costaud dans le paysage radiophonique

L’objectif poursuivi, à travers ce lancement réussi de TRACE FM Côte d’Ivoire (Ndlr : le premier du genre en Afrique), est de mettre en place un réseau panafricain de radios FM, de télévisions, de plateformes digitales et mobiles. Actions qui seront possibles grâce au concours de partenaires locaux de référence.

Radio Trace FM Côe d'Ivoire

Une vue de la radio Trace FM Côte d’Ivoire

Par ailleurs, il faut rappeler que le groupe est propriétaire de chaînes musicales déjà existantes à savoir Trace Africa (TV), Trace FM et trois autres radios dans les Caraïbes.

A lire: ALPHA BLONDY FM : 5ème radio la plus écoutée en Côte d’Ivoire !

Charles TAPE

Crédit Photo: Charly Kodjo (Lifemag-ci.com)

La revue de presse du Mardi 01 Décembre 2015

Previous article

COP21 à Paris (France) : l’AVA participe activement aux débats

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Média