Le secteur de l’audiovisuel ivoirien s’annonce très dynamique pour cette année 2015. Nous en voulons pour preuve le lancement de la radio ALPHA BLONDY FM ce 14 février, puis celui très bientôt de la « chaine de radio nationale et commerciale » du groupe médias TRACE.
C’est au cours d’un déjeuner de presse le 12 janvier dernier à l’hôtel TIAMA du Plateau que M. Olivier LAOUCHEZ, Président- Directeur de TRACE a dévoilé les ambitions du groupe pour la Côte d’Ivoire.
Il a en effet en projet de faire du sol ivoirien le hub de développement de ses activités audiovisuelles en Afrique de l’Ouest francophone, avec la création de la société TRACE CÔTE D’IVOIRE. De cette entreprise sortira une chaîne de radio qui sera « un outil au service du développement audiovisuel, musical, artistique et culturel du pays ». A expliqué le patron de ce groupe.
Pour lui, Il s’agit de continuer à assurer la promotion des artistes et de la culture ivoirienne ainsi que de créer essentiellement pour les ivoiriens, plusieurs dizaines d’emplois à forte valeur ajoutée.
Cet investissement à coût de milliards de FCFA dont les activités sont prévues pour démarrer entre septembre et octobre 2015, reste en attente des résultats de l’appel d’offres initié par la Haute Autorité de la Communication audiovisuelle (HACA).
Ce, pour l’obtention d’une fréquence radio FM nationale et commerciale. A y voir de plus près, cette radio sera un outil de communication supplémentaire pour tous les annonceurs. D’autant qu’ils pourront par exemple bénéficier de packages (NDLR : avec TRACE AFRICA).
Rodrigue SK
Comments