Média

Radio Côte d’Ivoire : Le sport au centre de la nouvelle grille de programme

0

La directrice générale de Radio Côte d’Ivoire, Salimata Silué épouse Konaté a dévoilé les ambitions de ce média national dans la nouvelle grille de programme. Une chaîne qui se veut être le premier canal d’informations et de sport en Côte d’Ivoire.

Salimata Konaté, DG de Radio Côte d’Ivoire

Après 60 ans d’existence et avec l’environnement beaucoup plus concurrentiel, Radio Côte d’Ivoire veut d’avantage s’accentuer sur le sport dans sa nouvelle grille de programme. « Nous allons parler plus de sport, mais nous allons aussi continuer à diffuser l’information. Le sport c’est la deuxième mamelle de la chaîne », a affirmé Salimata Konaté, directrice générale de la radio.

A coté du sport, elle a aussi mis un accent sur les émissions phares qui intéressent beaucoup les auditeurs dont la cible est de (15 à 60 ans). Il s’agit de ‘’ Le grand public’’, ‘’ Les choses de la nuit’’, ‘’ La parole est à vous’’, ‘’ Les choses de la vie’’, ‘’ C’est pas normal’’, ‘’Face au public’’ qui est une émission interactive qui se produit au studio Paul Amewé avec une capacité de 100 places.

La directrice générale a aussi avoué que dans la nouvelle grille, les auditeurs auront droit aussi à 10 tranches d’informations quotidiennes sans compter les flashes entre les 10 éditions des journaux d’informations.

C’est 600 000 visiteurs et plus d’un millions d’abonnés qui suivent la radio sur le plan digitale. Salimata Konaté s’est réjouie de la transformation digitale de la radio qui selon elle, bien qu’elle soit une radio de couverture nationale, la radio diffuse hors des frontière de la Côte d’Ivoire.

Philomène Yaï

Carburant en Côte d’Ivoire, le prix reste inchangé pour le mois de novembre

Article précédent

Salon des collectivités territoriales : Comment ‘’Lanfiapay’’ veut digitaliser les collectivités

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média