Crédit image : Financial Afrik
ITINERAIRE

Rachid Yousry, nouveau Directeur Général LafargeHolcim CI

0

Le leader de l’industrie des matériaux de construction, en Côte d’Ivoire, a annoncé la nomination d’un nouveau Directeur général. Rachid Yousry succède à Xavier Saint Martin Tillet, Directeur Général Afrique de l’Ouest qui a assuré l’intérim de cette position, depuis novembre 2020.

Crédit image : Le Moniteur

Le producteur du très célèbre Ciment Bélier a rendu l’information publique, ce lundi 28 juin 2021, à travers un communiqué. Rachid Yousry cumule plus de 30 ans d’expériences dans le secteur du commerce et de la logistique. Tout au long de sa carrière, il a occupé des postes importants, au sein de plusieurs sociétés.

Avant de rejoindre le groupe LafargeHolcim Côte d’Ivoire en 2011, il a travaillé dans différents secteurs d’activités, notamment pour des entreprises telles que : Unilever, Teleinfo 5, ou AMS Baeshen. Titulaire d’un MBA (master in business and administration) de l’école des Ponts Business School de Paris, Rachid YOUSRY à également suivi une formation d’analyste en informatique.

Selon l’ex-directeur en charge de l’entreprise, Xavier Tillet : ” L’expérience ainsi que l’expertise de Rachid Yousry seront, sans aucun doute, de précieux atouts pour relever les défis de ce secteur”.

Crédit image : Educarriere.ci

Installé en Côte d’Ivoire depuis 1950, les ex  établissements André Letellier prennent l’appellation de SOCIMAT, Société Ivoirienne de Ciments Matériaux, en 1952. Elle intègre le groupe Suisse Holcim, en 1994, puis devient membre du groupe LafargeHolcim, en 2015. Suite à cette fusion des deux cimentiers, Lafarge et Holcim, elle opte pour la combinaison et devient officiellement LafargeHolcim Côte d’Ivoire, le 01 septembre 2016.

LafargeHolcim Côte d’Ivoire est une filiale du groupe LafargeHolcim. Leader mondial des matériaux de construction, cette entreprise propose une large gamme de produits, dont le plus connu, en Côte d’Ivoire, est le “Ciment Bélier”. Avec une capacité de production annuelle de 2.5 millions de tonnes par an, LafargeHolcim Côte d’Ivoire assure la distribution du Ciment Bélier en Côte d’Ivoire et dans la sous-région ouest africaine.

 

Marie Axelle Tano

Rédactrice 

à lire aussi sur Strat’Marques :

Archibat 2019: Decouvrez les marques de Ciment

 

 

Patricia Zoundi Yao, une ‘’solutionneuse de problèmes’’ pour l’Afrique

Article précédent

Le MUST, la pierre angulaire se métamorphose en GEMM

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans ITINERAIRE