MISS 2.0
entrepreneuriatStrat'Eco

Qui sera la nouvelle MISS 2.0 ?

0

Depuis trois ans maintenant, la société CDML, Communication Digitale et
Médias en Ligne, organise son concours annuel MISS 2.0. Un concours qui vise à mettre en lumière la beauté créative, intellectuelle et entrepreneuriale de jeunes femmes. Et ce, afin de promouvoir le leadership féminin. Le 05/10/2022, le lancement officiel de la troisième édition de MISS 2.0 s’est déroulé à l’Ivoire Trade Center, Cocody/Abidjan/ Côte d’Ivoire. Lors de la conférence de presse donnée pour l’occasion, les organisateurs ont rappelé l’objectif dudit concours et présenté quelques unes de activités menées dans le cadre de ce projet. Strat’Marques était convié à ce lancement.

MISS 2.0, une référence dans l’écosystème numérique féminin, en Côte d’Ivoire.

Le 05/10/2022, en fin d’après-midi, des partenaires et des médias convergeaient vers l’Ivoire Trade Center pour un évènement. Cet évènement, c’était la conférence de presse annonçant le démarrage de la nouvelle campagne MISS 2.0.

Yoman Patricia Marie-Emmanuella Victoire, Miss 2.0 deuxième édition. Sofitel hôtel Ivoire. Cocody-Abidjan-Côte d’Ivoire. 19-12-202. Crédit Image : Orange CI.

Comme susmentionné, MISS 2.0 a été lancé en 2020. Reconnu comme un évènement de référence de l’écosystème numérique féminin, en Côte d’Ivoire, le concours MISS 2.0 a mobilisé, en deux éditions, plus de 2.000 candidatures et enregistré plus d’un million de votes, depuis sa création ! Dans les faits, il s’agit du tout premier concours de leadership 100% digital, à destination des jeunes femmes Ivoiriennes. Pour ce faire, les candidates sélectionnées compétissent sur la base de leurs capacités intellectuelles, leurs compétences et leur engagement. Tant au niveau professionnel, associatif que  sociétal. Et ce, dans l’optique d’arborer, pendant un an, le titre d’ambassadrice du digital et du leadership féminin.

D’ailleurs Yoman Patricia Marie-Emmanuella Victoire, MISS 2.0 deuxième édition a déclaré, lors de la conférence de presse que, fort des formations dont elle a bénéficié durant son mandat, elle compte accroître la part du Digital dans son activité. Quant aux organisateurs, ils réfléchissent, d’ores et déjà, à instaurer, de façon pérenne, un système de sororité entre les participantes des éditions précédentes et à venir. Et ce, toujours dans leur volonté de promotion du Leadership et de l’entrepreneuriat féminin.

Orange CI, partenaire de MISS 2.0

crédit image : Agence panafricaine de presse

Habib Bamba, Directeur de la transformation du digital et des médias chez Orange CI a souligné l’importance du concours pour son entreprise. « C’est avec fierté qu’Orange Côte d’Ivoire s’associe, cette nouvelle année, à l’élection de l’ambassadrice du leadership féminin en Côte d’Ivoire. En tant qu’acteur engagé en faveur de l’inclusion numérique, nous sommes conscients des efforts à déployer. Afin de permettre une meilleure représentation des femmes dans les métiers du numérique. Et plus globalement, à des positions d’autorité. En ce sens, le concours MISS 2.0 est un formidable opportunité de promouvoir et d’encourager l’excellence à travers la valorisation et l’accompagnement de jeunes femmes compétentes, dynamiques et engagées socialement ». A-t-il expliqué.

Des compétence intellectuelles et humaines

MISS 2.0 et les sponsors du concours.

Crédit image : Orange CI.

Soutenu par l’Etat de Côte d’Ivoire, Orange CI et d’autres sponsors, ce concours met en avant l’ intellect, l’implication digitale et sociale de la jeune fille. En effet, MISS 2.0 offre aux participantes l’opportunité de valoriser leurs compétences et qualités, autant intellectuelles qu’humaines, tout en leur permettant de mettre en lumière leurs projets et initiatives d’intérêt publique.

MISS 2.0 et les promoteurs du concours.

Crédit image : Orange CI

Pour cette 3ème édition, les inscriptions ont débuté le 06/10/2022. Les candidates ont jusqu’au 26/10/2022 pour soumettre leur profil. Les candidates retenues pourront démontrer leurs compétences et leur inventivité lors de différents challenges, soumis au vote du public. Au terme de ces trois challenges, les 10 finalistes bénéficieront d’un accompagnement professionnel dans la maturation d’un projet social, qu’elles présenteront au cours de la finale.

Les Modalités de MISS 2.0

Le concours est ouvert aux  femmes Ivoiriennes. Agées de 20 à 30 ans, elles doivent :

  • Résider en Côte d’Ivoire.
  • Avoir un niveau scolaire équivalant, au minimum, au baccalauréat.
  • Etre active sur les réseaux sociaux.
  • Porter des projets sociaux impactant.

Soumis au vote du public, grâce à un système de voting, en ligne et par sms, sécurisé et transparent, les participantes s’affronteront lors de challenges vidéo. A l’issue des phases éliminatoires, les 10 finalistes intégreront un training camp, dans une villa où elles relèveront des défis et seront coachées pendant 2 semaines. Elles devront, aussi, défendre leur projet social, devant un jury composé de 8 jurés. La grande finale de l’édition 2022 aura lieu le 23/12/2022. Elle verra la Miss 2.0 2022 récompensée d’une bourse d’étude, d’une voiture et d’un chèque d’une valeur de 15 millions FCFA.

Organisé par la société CDML (Communication Digitale et Médias en ligne), accompagné de ses partenaires Orange Côte d’Ivoire, Trace et Huawei, MISS 2.0 est un concours novateur. Et pour cause. 100% digital, loin des standards classiques des concours de beauté, généralement basés sur l’apparence physique, ses valeurs s’appuient sur des critères tels que l’engagement social et le leadership féminin. Les inscriptions se déroulent du 06/10/2022 au 26/10/ 2022 sur la plateforme du concours. 

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Habib Bamba, un homme engagé à double titre

 

Le Pitch des agences de communication

Previous article

Prix Pierre Castel, les lauréats célébrés à Kinshasa

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply