Au mois de juillet 2022, 180 secteurs d’activité ont sillonné les coulisses de la Publicité, selon la plateforme de veille média, Brandmediasmonitoring. Et cela, dans les médias de masse de Côte d’Ivoire. Résultat ? Ces différents secteurs d’activité ont investit 3,5 milliards de FCFA dans la Publicité. Pour rayonner dans le paysage médiatique. Quels sont les secteurs aux plus gros investissements au premier mois du second semestre 2022 ? Décryptage !

DJ BDK aux platines
Le secteur de l’événementiel tient la dragée à tous les autres secteurs en compétition. En effet, en juillet 2022, il s’affiche comme le 1er investisseur dans la Publicité médias, en Côte d’Ivoire.

Crédit image : Facebook.
Festivals, foires, salons, concerts, concours, soirées, etc. il faut savoir que le secteur de l’événementiel donne le tournis. Et pour cause ! Il a plus d’un tour dans son sac pour faire vibrer les populations Ivoiriennes. En conséquence, au mois de juillet 2022, les organisateurs d’événements ont investi une coquette somme. En l’occurrence, plus de 330 millions de FCFA pour voir leurs communications diffusées dans les quatre médias de masse. A savoir :
-
Télévision.
-
Radio.
-
Presse écrite.
-
Affichage.

Crédit image : Digital Mag.
Le secteur du mobile money se positionne à la 2ème place avec +242 millions de FCFA investis dans la Publicité médias. Suivi du secteur de la télévision et ses près de 239 millions de FCFA injecté dans la sphère publicitaire. A la 4ème place, le secteur de l’eau minérale figure en bonne position, grâce aux +172 millions de FCFA de budget alloué à la Publicité médias. Le secteur de la téléphonie, lui, a dégagé 158 millions de FCFA pour sa visibilité médiatique, toujours au mois de juillet 2022. Après ce 1er quinté, un 2ème quinté suit. Constitué, respectivement, des secteurs de :
-
La Santé.
-
La banque commerciale.
-
L’internet.
-
Des organisations
-
Et celui de l’agroalimentaire où la mayonnaise figure en bonne place.

Crédit image : Brand Medias Monitoring.
Au final, les 10 plus gros pôles investisseurs, pour le mois de juillet 2022, pèsent, à eux seuls, 1,6 milliards de FCFA. Soit 48% de part de l’investissement dans le marché de la Publicité, en Côte d’Ivoire. Quant aux 170 autres, ils se partagent les 52% restants. Un formidable potentiel autant susceptibles d’attiser l’appétit des agences de communication.
Vincent NGoran
Mister Data
à lire aussi sur Strat’Marques :
Publicité en Côte d’Ivoire : Une nette progression de +17% en juillet 2022
Comments