C’est ce que les spécialistes appellent le marketing de combat. Celle qui se caractérise par l’anticipation. Car au moins, EUROLAIT aura le mérité de devancer ses concurrents pour la pâques 2015. Mieux, le fabricant de produits alimentaires, communique sur Bonjus et Grandlait, deux(2) importants produits de sa besace.
La stratégie d’EUROLAIT est sans doute d’intégrer les comportements pour in fine modifier le cours des choses. A plus de deux semaines de la fête chrétienne, communiquer autour de l’évènement et surtout jouer les premiers rôles, reste fondamental en marketing.
Car de cette opération pourraient en découler au moins trois (3) retombées. Dans un premier temps, l’accroissement du capital sympathie. Un certain nombre de croyants trouvera justement sympathique de la part de l’annonceur le fait d’évoquer la solennité pascale au cours de sa campagne.
Ensuite, la notoriété et la fidélisation. EUROLAIT sait bien qu’elle propose des produits alimentaires auxquels pourrait faire appel cette communauté dans cette période de jeûne. Grandlait et Bonjus peuvent être des rafraichissants ou alors, des tonifiants adéquats pour ces personnes.
Enfin, le positionnement des marques. A ce niveau, le franchisé Yoplait et Candia pour la fabrication de ses produits laitiers à savoir : yaourt et lait stérilisé, veut démontrer aux consommateurs qu’elle est bel et bien présente et ses marques avec. D’où l’accroche : ‘’Savourez pâques avec nous !’’
En plus, cette démarche prospective de l’entreprise impactera sans doute sur le réseau d’affichage. Parce qu’il est évident que d’autres annonceurs se signaleront à la bonne lueur de la célébration proprement dite. Une autre dimension d ’Intelligence économique.
Marius Aka Fils
Comments