Groupe carre d'or
Marque

Pub en Côte d’Ivoire en 2015 : ces remarquables opérations du GROUPE CARRÉ D’OR

0

Groupe carre d'orEn plus de sacrifier au rituel de la communication, il faut que l’annonceur arrive à se démarquer par sa stratégie ; c’est tout le challenge. En Côte d’Ivoire, les initiatives du GROUPE CARRE D’OR ne méritent pas du tout un black out.  En plus d’être constant, le propriétaire des marques de riz Oncle Sam et Rizière excelle dans la sympathie.

En août dernier, Stratmarques.com décernait déjà la palme de la sympathie (voir eMag N°3) à l’entreprise. Car faisant partie des rares opérateurs économiques à avoir communiqué sur la commémoration de l’indépendance du pays hôte qu’est la Côte d’Ivoire.   « Le GROUPE CARRE D’OR vous souhaite bonne fête d’indépendance. » Avec la particularité d’une bonne présence dans le réseau d’affichage.

A lire: Communication : le GROUPE CARRE D’OR sonne l’indépendance 2015

Campagne publicitaire à travers laquelle, l’on a pu déceler  « l’esprit citoyen » de l’organisation. A travers la mise en évidence de l’emblème national, le drapeau : orange, blanc, vert ainsi que la colombe de paix pour en appeler à cette valeur.

Groupe carre d'or

On comprend mieux que la société d’Ibrahim Ezzedine dit adapter sa communication aux réalités du moment. Par ailleurs, on en sait plus sur la philosophie du Groupe. Car déjà en 2011, le patron de CARRE D’OR, alors parrain du gala de l’ONG Servir, affichait son intention d’entretenir son capital sympathie.

A lire: Célébration des Mamans : GROUPE CARRÉ D’OR, une virtuosité ‘’éternellement’’ payante

Le promoteur des marques  Céleste (eau minérale),  thé Olinda, pattes  Maman, Riz Rizière, riz Oncle Sam et des  laits Lp et Laity … garde la cadence.

Cette année 612,2 millions de F CFA ont été investis par le Groupe selon PIGEPRO. Avec un accent mis sur l’Affichage (543, 8 millions). Les annonces commandées par CARRE d’OR en Radios lui ont coûté 4,8 millions de F CFA et 63, 5 millions en Télévision.

Notons que ces chiffres, hors taxe, concernent janvier- novembre 2015. Les données de décembre n’étant pas disponibles pour l’instant.

Pour finir 2015 en beauté, l’annonceur vient de lancer une belle campagne : «  Bonne et heureuse année 2016 ». Le temps de rappeler ses marques et aussi remercier ses clients.  Ingénieux n’est-ce pas ?

Toubenit Amos 

La revue de presse du Mardi 29 Décembre 2015

Previous article

Huawei : la marque chinoise qui s’impose sur le continent africain

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque