Larigueurbino.com est le nouveau site internet ivoirien, qui vient pour se positionner comme l’un des plus importants de la vitrine du web africain. Sa capacité à traiter les faits de société, sur un ton humoristique, dans lequel se reconnaissent facilement les populations africaine fera assurément la différence.
« Il s’agit d’une plateforme offerte à tous les humoristes africains pour proposer leurs œuvres afin de mieux se faire connaître et disposer d’une meilleure visibilité », a dévoilé Bamba NOUHO, promoteur de Larigueurbino.com, le vendredi 30 janvier dernier lors d’une présentation officielle.
Déjà si vous êtes un habitué du réseau social de Marck Zuckerberg, et adeptes d’humour, vous avez surement vu passer dans votre fil d’actualité, l’une des nombreuses publications ‘’décalées’’ de la page Facebook Lariguerbino qui compte à ce jour plus de 8400 fans.
Surement un succès qu’a voulu exploiter l’initiateur de cette plate-forme panafricaine afin de promouvoir la culture africaine. Un appel aussi aux annonceurs qui ont fini par reconnaitre la force des nouveaux médias. Cela est dû au taux de pénétration élevé du mobile et son utilisation de plus en plus importante pour accéder à internet.
Ce ‘’distributeur automatique de sourire’’, compte sur le fait que l’africain de nature adore rigoler, pour accroître le trafic sur son support. Il espère aussi et surtout atteindre cet objectif grâce à une belle stratégie mise en place pour le partage des liens du site. La rubrique ‘’Situation Bandékon’’ par exemple, invite l’internaute à raconter des anecdotes et blagues, puis nominer trois (3) personnes (A, B, C) qui devront en faire autant, au risque d’avoir une anecdote racontée sur elles. Une belle approche pour la construction d’un réseau de visiteurs fidèles, et d’ambassadeurs de cette marque.
Rodrigue SK
Comments