Segolène Royal et Jennifer Ceres
Média

Promotion de l’Agriculture en Afrique : Ségolène ROYAL salue le travail d’AVA

0

Segolène Royal et Jennifer Ceres

La patronne de l’Agence pour la Valorisation de  l’Agriculture (AVA)  est à Paris dans le cadre de la conférence mondiale sur le changement climatique dénommée COP 21. En marge des travaux auxquels elle prend une part active, Jennifer CERES multiplie également les rencontres. Des plus significatives : un entretien avec la Ministre française Ségolène ROYAL.

Ainsi que la présentatrice du magazine agricole télévisé ‘’Brave Paysan’’ s’était arraché une audience avec Stéphane LE FOLL, Ministre français en charge de l’Agriculture lors du dernier Salon International de L’Agriculture de  Paris (SIA 2015), Jennifer n’a pas dérogé à sa tradition à cet autre grand rendez-vous.

A lire: SIA 2015 : l’AVA dépose sa marque à Paris

Poursuivant le désir d’apporter sa pierre au vaste et impératif chantier de développement du secteur agricole, des ressources animales et halieutiques en Côte d’Ivoire,  l’Ambassadrice de l’Agriculture n’a ménagé aucun effort pour avoir en interview Ségolène ROYAL.

Il faut noter que celle qui a eu quatre (4) enfants avec l’actuel Chef de l’Etat français François HOLLANDE, est membre de l’équipe gouvernementale de Manuel VALLS.

Jennifer ceres de l'ava

Marie-Segolène ROYAL  y chapeaute le département  de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie. Et dire que l’on  annonce l’effroyable prévision de  zéro hectare de forêt d’ici 2030 en Côte d’Ivoire.

A lire: COP21 à Paris (France) : l’AVA participe activement aux débats

L’on comprend aisément combien de fois se rapprocher d’une telle personnalité est hautement stratégique. Car en réalité, la société civile doit prendre sa place dans la lutte contre le changement climatique. Mais il faut de tels lobbyings pour que cette politique puisse prendre effectivement forme en régions africaines.

Plaidant donc pour cette cause, Jennifer CERES vient de recevoir le soutien de la puissance qu’est la France à travers Ségolène ROYAL : « Dites aux braves paysans de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs qu’ils ne seront pas oubliés dans les solutions que la COP 21 préconisera en ce qui concerne la lutte contre le changement climatique. »

A lire: Communication « 4ème Pouvoir » : belle illustration avec l’AVA en Côte d’Ivoire

La Ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie a salué les efforts de la Directrice de l’AVA. Il s’agit, nous a confié cette dernière, d’un entretien riche d’enseignements et messages forts à l’endroit des populations rurales africaines qui sera diffusé très prochainement au cours des prochains numéros de  ‘’Brave Paysan’’ sur RTI 1.

Marius Aka Fils

La revue de presse du Mercredi 09 Décembre 2015

Previous article

Coups de gueule: GreenN, ce que pensent les internautes.

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Média