PUBCELL, la jeune entreprise ivoirienne spécialisée dans la publicité sur le mobile s’est vue décerner vendredi 10 juillet dernier, le trophée du Prix Coup de cœur/Prix Orange de l’entrepreneur Social en Afrique 2014. Laurier reçu des mains de M. Mamadou COULIBALY, Directeur relation client chez Orange CI.
Un prix obtenu grâce aux votes des internautes lors du concours Star Africa sur son site internet, organisé par Orange. Démontrant ainsi la pertinence des services proposés par PUBCELL. Cette entreprise soulignons-le, permet aux populations ayant souscris à ses offres de « Gagner de l’argent en recevant de la publicité. »
PUBCELL est aussi à présenter comme un réseau social mobile africain, donc une plateforme proposant du contenu et permettant une interactivité entre ses membres. Elle compte à ce jour plus de 80 000 abonnés. Sa particularité est qu’elle fait de nos téléphones cellulaires, une source de revenus via la publicité.
Le principe étant le même que pour celui de l’affichage Outdoor (Ndlr: affichage publicitaire sur un support exposé dans un lieu public). Car selon M. Patrice DIAHO, 1er responsable de l’entreprise, « Si dans ce type d’affichage l’annonceur paye le panneau, pourquoi n’en serait-il pas de même pour le propriétaire d’un téléphone qui reçoit aussi de la publicité ?»
Une idée originale et innovante qui ne pouvait que conquérir le cœur du plus grand nombre des votants, mais aussi des hommes/femmes d’affaires. Eu égard aux opportunités gravitant autour du concept.
Notons que déjà en 2010, PUBCELL a obtenu le Prix du Meilleur business plan, organisé par la Banque Mondiale et TECHNOSERVE ; puis en 2012 celui du Meilleur réseau social africain, organisé par la fondation GENITIC.
Une belle évolution qui augure d’un lendemain prometteur pour cette jeune entreprise dynamique, qui déploie en ce moment son dispositif dans les pays francophones que sont le Burkina Faso, le Bénin, le Togo, la RDC et le Congo.
Rodrigue SK
Comments