La marque est née en 2003 dans la ferveur de la recherche de la paix en Côte d’Ivoire. Onze ans plus tard, ses propriétaires ont marqué un arrêt. Objectif : passer au peigne fin, le comportement du produit « L’Intelligent d’Abidjan » tout en soufflant les bougies. Et de onze pour l´Intelligent d´Abidjan. Le quotidien ivoirien dirigé par M. Alafé WAKILI à soufflé sa onzième bougie le mardi 09 septembre dernier, lors d’une journée portes ouvertes organisée pour l´occasion à son siège de Cocody Angré.
Au delà de l’objectif marketing qui vise certainement à renforcer les liens entre le produit et sa clientèle, ses responsables ont profité des festivités pour poser des problèmes d’ordre structurel. Il s’est agi de revendication liée à l´indépendance de la ligne éditoriale dudit Quotidien.
Une thématique qui a fait l’objet d’exposés présentés simultanément par les journalistes Zio Moussa et Barthélemy Kouamé. Précisément, ces communications ont tourné autour du thème : » Presse indépendante et professionnelle: enjeux et perspectives pour l´Intelligent d´Abidjan « .
Pour le Directeur Général, L’Intelligent d’Abidjan a connu ses temps de vache maigre à l’image de la presse tout entière. En revanche, le patron du journal dit être sur la voie de la relance. Et le manager de faire ce commentaire : » Nous resterons dans nos bottes, malgré notre ligne éditoriale qui n´a pas fait recette à l´époque, mais, aujourd´hui elle fait recette « .
Rodrigue SK
Comments