Média

Présidence de l’UNJCI : Lance Touré fait fort dans sa communication digitale

0

Image de campagne Digitale

Officiellement ouverte le samedi 06 juillet, la campagne pour occuper la présidence de  l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) bat son plein. Au nombre des trois candidats en liste, figure Lance Touré. Le candidat de la liste Cohésion, Action, Professionnalisme (CAP), a misé fort dans sa stratégie de communication digitale pour mobiliser son électorat.

La communication étant un pan important pour mener à bien sa campagne et faire passer convenablement son message, le candidat Lance Touré, a fait d’elle l’un des atouts majeurs de sa campagne. L’homme qui Lance officiellement sa campagne ce 10 juillet 2019, a mis en place une stratégie de communication axée sur les médias sociaux, la communication de proximité et la communication par l’objet. L’homme s’est de ce fait, entouré d’une équipe mixte, dynamique pour réussir le pari de la communication et positionner son candidat sur le fauteuil de l’UNJCI.

L’électorat se trouvant désormais sur les médias sociaux, Lance Touré a fait de Facebook et WhatsApp sa tribune d’expression et de visibilité. Ainsi, ces réseaux sociaux sont mis à contribution au quotidien pour suivre de bout en bout le candidat. Publicités de campagne, messages de campagne, programmes d’activités sont à retrouver sur la page Facebook du candidat (www.facebook.com/lance.toure). Mais aussi, à travers les hastags #LanceTouré#OnSeLance et #Unjci2019. Cette stratégie de communication permet donc à l’électorat et au public de ne rien rater de l’actualité du candidat. Mais aussi de positionner celui-ci dans leur esprit et créer un bouche à oreille favorable.

Que dire du slogan de campagne ‘’On se lance’’ du candidat Lance Touré. Un jeu de mot sur lequel il joue pour imprimer son nom dans l’esprit de l’électorat. Lance Touré se lance ainsi dans la campagne, pour non seulement lancer des messages de Cohésion, d’Action et de Professionnalisme (CAP), mots clés de sa liste de campagne.

La publicité par l’objet n’est pas en reste dans la communication du candidat. Ainsi, des affiches publicitaires et des T-Shirts à l’effigie du candidat et aux couleurs Oranges (Couleur distinctif du candidat Lance Touré) ont été conçus. En campagne terrain ou dans son QG la ‘’Team Lance Touré’’ marque son terrain avec ces supports et se démarque donc des autres. Tout Comme la couleur ‘’Orange’’, l’homme dégage de l’énergie à l’action et de la lumière. Lance Touré véhicule des valeurs de communication et de créativité. Il transmet également,  de la joie, du plaisir et de l’optimisme.

Le  hors médias est également un des points forts de sa campagne. L’homme qui a fait de la promotion du genre un de ses atouts, fait de la campagne de proximité. A cet effet, la Team Lance Touré s’est rendu dans la matinée du mardi 9 juillet au Groupe Olympe (Soir Info, L’Inter et L’Infodrome) pour rencontrer les journalistes. Par ailleurs, le candidat invite tous l’univers de la presse ce mercredi 10 juillet, à 13 heures, à la cérémonie officielle de lancement de sa campagne, au District du plateau. La encore, la team Lance Touré compte déballer son programme de campagne et distiller un message fort et bien huilé.

Les dés son jetés et la Team Lance Touré est lancée. Rendez vous donc au soir du samedi 20 juillet 2019 pour le verdict finale. En attendant, la campagne se poursuit jusqu’au vendredi 19 juillet 2019 à 23h59. Nous reviendrons donc sur les points forts de la suite de la campagne du candidat Lance Touré.

 

Fernand Appia

Balade lagunaire : Aqualines initie des croisières inoubliables

Article précédent

AFFICHAGE : Le CSP durcit le Ton face à l’anarchie des panneaux publicitaires dans la ville d’Abidjan.

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Média