Le Quotidien d’informations générales LE NOUVEAU COURRIER, vient d’être désigné Prix SOS Forêt-Journalisme et Gouvernance Forestière 2014. Ce, à l’issue d’un concours organisé par l’ONG SOS forêt avec l’appui du Ministère ivoirien en charge de la question.
La palme revient à une échelle réduite, également, au journaliste du même quotidien, Anderson DIEDRI avec comme laurier, le prix du meilleur journaliste qui est en effet le second Awards de cette compétition en termes de prestige. Calculs faits, c’est donc une double récompense pour le tabloïd dont Stéphane GUEDE assure la Direction de Publication (DP). C’était à la faveur d’une belle cérémonie qui a eu pour théâtre l’Université F.H. Boigny d’Abidjan-Cocody. Sous le regard admirateur du Ministre Baubaud BARRET des Eaux et Forêts. Autorité qui n’a pas manqué de féliciter les initiateurs de ce projet.
Pour faire simple, cette compétition vise à promouvoir les comportements et autres actions pouvant garantir la préservation du couvert forestier ivoirien ; dans le strict respect des standards du développement durable. Politique que le président de l’ONG SOS Forêt, Dr. Mathieu Wadja EGNAKOU semble vraiment placer en haute estime.
Dans sa catégorie, Anderson DIEDRI est suivi au classement par Dofra SEKONGO et Sylvain TAKOUE, respectivement des média RADIO ANYAMA et LE NOUVEAU REVEIL. Et au niveau des supports, sont classées 2ème et 3ème les RADIOS ANYAMA et STUDIO MOZAÏK. Rendez-vous est donc pris pour l’édition 2015 pour laquelle le promoteur en chef de SOS Forêt plaide pour davantage de soutiens, nécessaires à l’atteinte de résultats plus impactants.
Marius Aka Fils
Comments