Crédit image : LegalPlace
Emploi / FormationStrat'Emploi

Pourquoi le soutien scolaire est il si sollicité ?

0



Le soutien scolaire séduit de nombreux parents. Il a l’avantage d’apporter un suivi supplémentaire et pratique du programme académique. Et, contrairement à la croyance populaire, il est, aussi, réclamé par les étudiants, les collégiens et les lycéens, désirant progresser rapidement ou combler certaines lacunes. Il propose une réponse adaptée à chaque motivation, chaque profil.

Crédit image : ParuVendu

Il n’est pas anecdotique de rappeler les plaintes de l’opinion publique et nationale concernant la baisse du niveau scolaire des élèves et étudiants en fin d’étude et en quête d’emploi, des années 1990 à aujourd’hui, en Côte d’ivoire. Malheureusement, le constat est clair. Bon nombre d’élèves et d’étudiants ont perdu le goût d’apprendre. De ce fait, élèves, étudiants et parents d’élèves sont, chaque année scolaire, à la recherche de solutions palliatives. Pour ce faire, ils se tournent, généralement, vers les cours particuliers à domicile.



Crédit image : DomischooL

Le soutien scolaire et les cours à domicile offrent, aux apprenants, le suivi personnalisé dont il manque en salle de cours. Ils leur redonnent l’envie d’apprendre. Pour les élèves en manque de confiance et souffrant d’anxiété, c’est une aide non négligeable dans la construction et l’application de leurs projets d’orientation. Le soutien scolaire démontre la volonté, des parents, de recourir à une méthode d’apprentissage différente, complémentaire du système scolaire traditionnel.

Crédit image : DomischooL

Pour N’guessan Yao Didier, gérant de DomischooL, son entreprise spécialisée dans le soutien scolaire valorise l’échange, la présence physique et l’écoute : « Nous adapter à votre enfant, lui transmettre des méthodes et outils de travail qui lui conviennent personnellement, nous motive au quotidien. »

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef 

à lire aussi sur Strat’Marques :

Bayard Afrique s’outille pour donner le goût de la lecture dès le plus jeune âge



A bord du bateau de l’entrepreneuriat au féminin avec Bictogo Initiatives.

Previous article

Redda Ben Geloune : « Impacter positivement l’Afrique »

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply