Event

Pour sa 12ème édition, le Festival des Grillades s’internationalise

0

Sidiki Diabaté, la Guest star du FGA12

Le déjeuner de présentation des contenus du Festival des grillades aux médias, aux partenaires et aux sponsors s’est tenu ce Mardi 03 Septembre 2019 au sein du restaurant le Saarkan sis au plateau. En effet, les 7 et 8 Septembre prochain Abidjan Vibrera aux rythmes des saveurs de chez nous et d’ailleurs.

Le Festival des Grillades bien qu’étant un évènement culturel est devenu après 11 éditions réussies, un patrimoine culturel ivoirien. En effet, le Festival enregistre plus de 100.000 visiteurs/an et s’impose désormais comme un projet économique viable et inclusif. C’est ainsi que, près de 800 personnes sont mobilisées chaque année lors de la tenue de l’évènement et crée notamment des emplois directs et indirects sur le territoire national.

La 12ème édition du FGA se veut être celle de la maturité et de la manifestation du génie créateur ivoirien dans les domaines de la gastronomie, des arts et du spectacle. En outre, le FGA12 mets à la disposition des pays des licences pour l’organisation de cet évènement dans la sous-région.

Au programme, la journée des pros qui a lieu ce mercredi 04 Septembre avec l’initiation au digital de  50 professionnels des grillades. Ensuite, le Grill Night d’Abidjan qui est désormais une institution aura lieu le jeudi 05 Septembre et verra la participation de l’artiste malien Sidiki Diabaté.

Les Saveurs du FGA12

Les 7 et 8 Septembre rendez-vous au palais de la culture de Treichville dès 10h avec 50 professionnels des grillades venus de plusieurs villes du pays. Le clou du FGA12 se fera avec le sharing Day qui aura lieu le 14 Septembre 2019 avec la réhabilitation d’une école primaire dans la commune de Marcory.

Les objectifs du Festival des Grillades sont diverses; il s’agit entre autres de la pérennisation du Label FGA dans l’espace et le temps, contribuer au divertissement dans un cadre sécurisé, favoriser le réseautage, la découverte mais surtout permettre à tous les ivoiriens de déguster leurs grillades favoris à des tarifs étudiés. Un moment de convivialité à ne surtout pas manquer, rendez-vous au Palais de la culture de Treichville ce Samedi dès 10h.

Juliette Abwa

Transformation agile d’une entreprise : Les RH, le cœur battant de ce changement

Article précédent

Transport : Ecobank Côte d’Ivoire facilite la course avec les taxis de l’ETCP

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Event