Point besoin de rappeler la ‘’guérilla urbaine’’ adoptée par les caciques de la filière avicole ivoirienne. Ça boue dans les marmites tout simplement. D’où le ‘’regain de tension’’ dans le secteur.
Ça se passe à Abidjan surtout. Précisément à Cocody-Angré. Récemment nous mettions sous presse, l’illustration frappante de la concurrence entre ces deux marques à travers la restreinte proximité de leurs boutiques. Échoppes situées à 50 mètres de l’Eglise Catholique Saint Ambroise Jubilé.
L’article a sans doute fait effets. Puisque COQIVOIRE ne sait pas fait prier pour s’afficher en grand. Et tenez-vous bien, sur le ‘’champ de bataille’’. C’est-à-dire sur le boulevard Latrille sens aller château ou Pharmacie des Allées. Une publicité inspirée à la fois de l’actualité sanitaire et de l’environnement concurrentiel : « Pour son origine et son goût, j’ai confiance. » L’enjeu étant de dissiper la ‘’psychose’’ grippe aviaire et dans le même temps insister sur le « label ».
A vrai dire, cette action de COQIVOIRE n’intervient pas ex-nihilo. Il y a des raisons profondes car depuis le déclanchement des ‘’hostilités’’, le challenger ne baisse la garde. Après avoir communiqué sur la « qualité » de ses produits, FOANI est passé à une autre étape.
Désormais, le concurrent met les pattes dans les plats pour ne pas dire les pieds dans les plats en vantant la haute adaptabilité de ses poulets à toutes sortes de recettes. Les accroches sont on ne peut plus claires : « Je le cuisine à toutes les sauces » ou alors : « Un rôti parfait pour toute la famille. »
En définitive, la rivalité est de mise et pourrait connaitre son pic au Festival des Grillades prévu les 05 et 06 septembre prochain. A moins que l’un des rivaux réussisse à faire barrage à son concurrent à l’entrée du palais de la Culture de Treichville.
Marius Aka Fils
Comments