Portabilité Orange
Marque

Portabilité des numéros mobile : la réaction de Orange après le coup de MTN

0

Portabilité Orange

Après l’annonce de la portabilité des numéros mobile pour le 03 septembre par l’ARTCI, MTN a eu la belle idée d’inviter les abonnés de ses concurrents à ‘’passer au jaune’’. En prenant ainsi à revers ses concurrents, il fallait s’attendre à leur réaction. Celle de Orange ne s’est pas faite attendre très longtemps.

A lire aussi: Portabilité des numéros mobile : le bon coup de MTN Côte d’Ivoire

Environ deux (2) semaines après la pose des affiches de MTN « Chuuut ! Rejoins MTN sans changer ton numéro », Orange se devait de marquer le coup pour son positionnement de leader.

Deux visuels ont donc été produits par les vigies en charge de la marque. D’abord pour s’assurer une bonne visibilité dans la ville et ensuite pour semble-t-il aussi, répondre au message du concurrent.

C’est en tout cas l’analyse faite par nos spécialistes de la communication à la lecture de ces deux visuels et leurs différentes accroches : « Chez nous est mieux » et « Rejoignez-nous en gardant votre numéro ».

Portabilité Orange en Cote d'ivoire

En effet sur le premier, Orange a choisi de mettre en avant sa couverture réseau, son service Orange Money, sa 4G, sa fibre et sa TV… Quant à l’image, elle semble nous dire que ses services sont variés et de qualité au point où les clients peuvent reposer tranquille. Cela, en rappelant qu’il est possible de rejoindre l’opérateur sans changer de numéro, dès ce 03 septembre.

Portabilité Orange en Côte d'Ivoire

Sur le deuxième, la compagnie d’origine française invite encore les abonnés de ses concurrents à rejoindre son réseau, tout en leur promettant le remboursement de 30% de leur consommation, ainsi que des smartphones à partir de 19000 FCFA sur la période du 03 au 30 septembre 2018.

A lire aussi: Orange-Mtn-Moov : à qui se confier finalement ?

Pour symboliser cette invitation, le visuel met en scène une jeune dame accueillant à bras ouverts une autre, vêtue d’une tenue jaune, rappelant la couleur du concurrent ci-dessus cité.

Couleur choisie à dessein où simple coïncidence ? La question reste posée et alimente les conversations sur les réseaux sociaux, dans l’attente de ce que prépare Moov, l’autre concurrent. Car l’opérateur ‘’No limit’’ déjà apprécié par certains pour ses nombreux bonus, ne s’est encore pas exprimé sur le sujet.

A lire aussi: Régulation : L’ARTCI se veut référence mondiale d’ici 2 ans

Par ailleurs, même s’ils se posent de nombreuses questions sur cette portabilité des numéros mobile qui trouveront certainement réponses via la FAQ de l’ARTCI, les abonnés en attendent un réel impact. C’est-à-dire une amélioration des services avec des tarifs plus accessibles.

Rodrigue SK

OTOT, se dévoile enfin

Article précédent

1ere Banque de données d’analyses médias : Voici un outil de décision stratégique pour la rentrée

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque