Crédit image : Porsche
Strat'TechStrat'UneStrat'Une__

Cellforce, l’entreprise de fabrication de batteries crée par Porsche

0

Le constructeur automobile, Porsche a récemment investit une somme à 9 chiffres dans les batteries de haute performance. Un projet qui prend vie avec la création d’une usine dédiée, dans le cadre de la joint-venture Cellforce.

Oliver Blume, PDG de Porsche et Winfried Kretschmann, homme politique / Crédit image : Porsche Newsroom

Le constructeur automobile et les différents partenaires de Customcells ont annoncé le rapprochement des différentes entités, pour la création de Cellforce Group, une entreprise de recherche, de développement, de production et de vente de batteries de très haute performance.

Crédit image : Fossbytes.com

Cette fusion d’entreprises permettra à Porsche de se positionner aux avant-postes de la concurrence mondiale dans le développement de la plus puissante cellule de batterie. Grâce à celle-ci, Porsche pourra proposer une expérience de conduite incomparable. Par cette association, le constructeur prévoit de produire 100 MWh par an, de quoi équiper l’équivalent de 1 000 véhicules. 

Crédit image : eMove360

Pour y parvenir, Porsche compte sur le savoir-faire hérité des recherches de Customcells. Celles-ci ont démontré, qu’en employant le silicium comme matériau d’anode, il est possible de booster la densité de puissance électrique pour réduire la taille et donc le poids des batteries.

La république Fédérale Allemande et l’État de Baden-Württemberg ont annoncé qu’ils allaient soutenir le projet à hauteur de 39 milliards de francs CFA. Le Groupe Cellforce, qui compte à ce jour 13 salariés, prévoit monter le nombre à 80 employés, d’ici 2025.

Marie Axelle Tano 

Rédactrice

à lire aussi sur Strat’Marques :

Collaboration électrique entre Ford et BMW

L’ODC met les Startup à l’honneur

Previous article

Canal+ transforme les arrêts de bus en poteau de but !

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Strat'Tech