Awards Pitcher de la créativité
Pitcher awards. Crédit image : For Creative Girls
Créativité MédiasMarqueStrat'Conso

Pitcher Festival, CANAL+ accumule les Awards

0

Le Pitcher Festival, c’est la célébration de la créativité média. Du 17 au 21/05/2022, la 5ème édition de l’évènement s’est tenue à Lagos, Nigeria. A cette occasion, des Awards ont été décernées dans différentes catégories. Des catégories allant des média au digital. En passant par les relations publiques, l’influence et le divertissement. Et ce, pour récompenser la créativité publicitaire Africaine. CANAL+ s’y est brillamment illustrée. Elle est devenue la marque 8 fois récompensée de Pitcher Awards !

Des Awards dans différentes catégories

Lors de ce 5ème Pitcher Festival, 3 campagnes Africaines de CANAL+ ont été récompensées. Et cela, dans différentes catégories. Dont l’exigeante Craft, distinguant l’excellence technique pour les spots publicitaires. En outre, Chaque Jour Ensemble et Lancement Nouvelle App sont, également, primés en Film et Radio. En plus de ces catégories média, l’utilisation des Ambassadeurs de la marque a été récompensée. Entre autres, pour la Plateforme Expérience Client. Où les animateurs des antennes répondent aux questions des abonnés.

 Des pubs produites en Afrique francophone

Parmi tous les Awards décernés, il s’agit des seules campagnes de publicité produites dans des pays d’Afrique francophone à avoir remporté des prix. Un fait à saluer, surtout, dans un palmarès essentiellement occupé par des marques spécifiques. Des marques évoluant sur des marchés publicitaires bien plus matures. Non seulement originaires du Kenya, Nigeria, d’Afrique du Sud. Mais aussi d’Afrique du Nord. A travers ces Pitcher Awards, c’est l’engagement de CANAL+ qui est, ainsi, reconnu. Son engagement à concevoir ses publicités avec des talents. Des talents issus des pays où la marque est présente.

 

Selon CANAL+, ces 8 Pitcher Awards récompensent un travail d’équipe . Un travail réalisé avec les agences conceptrices de ces idées créatives. Et les maisons de production qui ont garanti la qualité de réalisation. « Ces collaborations créatives font briller la marque. A travers des campagnes à forte visibilité médiatique. Et positivement perçues par les prospects et abonnés de CANAL+ ».

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

Publireportage : La créativité d’Opinion & Public BCW récompensée aux Pitcher Awards

Un groupe Ivoirien en maturité, les perspectives de SNEDAI

Previous article

Les Startups d’Afrique de l’Ouest réunies au SASEN BUSINESS FORUM

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply