Pétro-Ivoire, la compagnie Ivoirienne de distribution de produits pétroliers, et l’entreprise Française point S ont officialisé leur partenariat. La cérémonie homologuant cette collaboration s’est déroulée le mercredi 16 mars 2022, à Cocody-Abidjan-Côte d’Ivoire.

Crédit image : Pétro Ivoire
Pétro Ivoire, la compagnie Ivorienne de distribution de produits pétroliers, fondée en 1994 par Mathieu Kadio-Morokro, a initié, depuis 2020, un partenariat avec l’entreprise FIX’N’GO, Master Franchise de l’enseigne Française point S. Ce, afin de satisfaire la clientèle avec les meilleures produits et services. Fabien Bouquet, Directeur Général de point S, se réjouit de cette collaboration qui est, désormais, effective. Il a, par ailleurs, indiqué que sa structure croit aux potentialités du marché Ivoirien, notamment du fait de la politique de rajeunissement du parc automobile, dans le pays. Une stratégie sous-entendant que les besoins en entretien et maintenance automobile vont augmenter. A travers, donc, leur alliance, les deux structures s’organisent pour répondre à ces besoins. Fabien Bouquet a, également, mentionné que point S totalise environ 6.000 points de vente, répartis sur 4 continents. La Côte d’Ivoire est son 49ème marché.

Crédit image : Pétro Ivoire
Présent en Côte d’Ivoire depuis 2019, Point S compte 7 centres et ambitionne de s’implanter dans tout le pays. C’est pourquoi, son directeur a expliqué que les deux structures, Point S et Pétro Ivoire, partagent les mêmes valeurs et objectifs. A savoir, conseiller et proposer des produits de qualité à la clientèle.

Crédit image : Pétro Ivoire
Pétro Ivoire compte un réseau de 77 stations-service, réparties sur l’ensemble du territoire Ivoirien. Selon Sébastien Kadio-Morokro, le Directeur Général de la compagnie, cette collaboration constitue un maillon essentiel dans la riche chaîne de valeur du secteur. Ce partenariat, note-t-il, est le début d’une belle aventure qui se veut profitable. “Nos ambitions sont grandes. Notre structure veut être la référence dans la fourniture de l’énergie, en Afrique. Mieux, offrir des services de qualité aux clients dans le respect des normes de sécurité et environnementales”, a-t-il affirmé. C’est pourquoi, il appelle au travail acharné, mais, aussi, à un partenariat gagnant-gagnant pour créer de la valeur.
Rodrigue Cofye
Rédacteur
à lire aussi sur Strat’ Marques :
Comments