Marque

Parfumerie : Shumukh, le parfum le plus cher au monde

0

On n’en croirait pas les yeux mais Dubaï continue d’étonner et d’émerveiller le monde par l’immensité de ses infrastructures et son défi de devenir le N°1 sinon le roi de la démesure. Récemment, le pays à dévoilé aux yeux du monde Shumukh, la marque de parfum la plus chère au monde.

Signifiant Esprit de Dubaï, Shumukh, le nouveau produit est évalué à 1,2 million de dollars, soit plus de 693 millions de FCFA. Il a été fabriqué pendant plus de trois ans et a nécessité 494 essais de parfum. Selon son créateur, Asghar Adam Ali, président et maître parfumeur chez Nabeel Perfumes Group of Companies, « le parfum pourrait durer plus de 12 heures sur la peau et jusqu’à 30 jours sur le tissu. »

En termes de caractéristiques, la bouteille du parfum est sertie de plus de 3 500 diamants et d’autres matériaux précieux, tels que la topaze, les perles et l’or et mesure 1,97m. Le Shumuck est composé d’ingrédients naturels provenant des coins les plus reculés de la planète, ce qui crée un parfum pas comme les autres. Il sera exposé au Dubai Mall’s Fashion Avenue jusqu’au 30 mars.

Si le coût est exorbitant, il n’en demeure pas moins qu’il aura toujours des acheteurs. Le pays regorge des milliardaires qui se livrent le plus souvent à la folie des grandeurs donc capables d’en acheter. Par ailleurs, si la ville a su séduire et attirer les richissimes hommes de la planète vers ses immenses infrastructures, il n’y a pas de raison que ceux-ci ne soient pas attirés par ce parfum unique qui fera grandir encore plus leur notoriété.

La marque quant à elle fait un pas de géant dans cet univers des parfums de luxe où rivalisent les grandes marques comme Chanel, Dior, Lacôme, Armani, Paco Rabanne, Terre d’Hermès, Yves Saint Laurent….

Fernand Appia

Affichage : Ces graves problèmes du démantèlement

Article précédent

Réseaux sociaux : Acheter sur Instagram est désormais possible

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque