visuel PADEL 2022
Crédit image : Strat'Marques.
MarqueStrat'Conso

PADEL 2022, double distinction pour le Groupe SNEDAI

0

PADEL, c’est le Prix Panafricain des Leaders. Cela fait, déjà, plusieurs années que ce Prix valorise l’Excellence. Pour ce faire, il récompense les dirigeants Africains du monde des affaires, du management et de l’industrie. De même que les entreprises dont les réalisations ont un impact majeur auprès des populations. De la sorte, PADEL promeut, donc, le développement sur le continent. Le 24/06/2022, le royaume Chérifien accueillait la 10ème édition du PADEL. Et, à cette occasion, le Groupe SNEDAI s’est vu, doublement, distinguer.

 

1 parmi 50 Lauréats du PADEL 2022

 

C’est à Casablanca, au Maroc, que s’est tenu le PADEL 2022. Lors de cette célébration de l’Excellence, ce sont près de 50 lauréats, venus de toute l’Afrique, qui ont vu leurs actions récompensées. Et le Groupe SNEDAI y a obtenu deux distinctions majeures.

Adama Soumahoro, Lauréat du prix PADEL 2022

Adama Soumahoro, DGA du Groupe SNEDAI. Crédit image : Groupe SNEDAI.

En effet, lors de ce PADEL, Adama Soumahoro est élevé au rang de modèle Africain d’Artisan de développement. Un prix décerné au regard de tout le travail abattu par le Directeur Général de MEDAFRIQUE – filiale du Groupe SNEDAI. Notamment dans le cadre du programme de réhabilitation de centres de santé déployé en Côte d’Ivoire, au Mali et en Guinée.

 

Un artisan du développement

 

Crédit image : Groupe SNEDAI.

Il faut dire que l’actuel Directeur Général Adjoint du Groupe SNEDAI est en charge du pôle BTP & Immobilier. Son pôle d’activités intervient dans :

  • La construction de logements économiques, moyens et haut standing, dans le District d’Abidjan.
  • La construction, la réhabilitation et l’équipement de structures de formation professionnelle, en Côte d’Ivoire.
  • La réhabilitation et l’équipement d’infrastructures sanitaires, en Côte d’Ivoire, au Mali et en Guinée.
  • La rénovation et la construction d’infrastructures routières, dans l’Ouest de la Côte d’Ivoire.

 

De l’INPHB

 

Concernant son parcours, il faut dire que l’homme n’a pas usurpé son poste. Ingénieur des Travaux Publics, c’est un ancien pensionnaire de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny (INPHB) de Yamoussoukro. Cumulant près de 30 ans d’expérience à de hautes fonctions, Adama Soumahoro a conduit plusieurs chantiers de grande envergure. En l’occurrence dans le BTP et les travaux publics en Afrique. A titre d’exemple, il a été :

  • Directeur de travaux pour la réalisation du siège social de BOA Mali, à Bamako.
  • Project Manager pour la construction des Hôtels Noom et Seen, au Bénin au Niger, en Guinée, en Sierra Léone et en Côte d’Ivoire.
  • Country manager de Teylium Properties Group au Mali, etc.

 

Au Groupe SNEDAI

 

CEGECI Academy 2021. Stand SNEDAI GROUPE. Sofitel Hôtel Ivoire. Cocody, Abidjan, Côte d’Ivoire. Crédit image : SNEDAI GROUPE.

Fort de ces succès, en 2017, il intègre le Groupe SNEDAI. Et ce, en qualité de Coordonnateur Général BTP. Par la suite, 2 ans plus tard, en avril 2019, il est nommé Directeur Général de MARYLIS BTP. La filiale du Groupe SNEDAI en charge de projets BTP au Sénégal, au Mali et en Côte d’Ivoire.

Siège du Groupe SNEDAI. Abidjan, Côte d’Ivoire. Crédit image : Groupe SNEDAI.

La même année, Adama Soumahoro est, également, nommé au poste de Directeur Général de MEDAFRIQUE. Depuis, sous sa houlette, MEDAFRIQUE conduit le programme de réhabilitation de centres de santé en Côte d’Ivoire, au Mali et en Guinée. Et puisque le chiffre 2 lui va si bien, encore 2 ans plus tard, il obtient une autre nomination. Ainsi, depuis octobre 2021, Adama Soumahoro est l’actuel Directeur Général Adjoint du Groupe SNEDAI, en charge du pôle BTP & Immobilier.

 

Un mérite auréolé

 

Crédit image : Groupe SNEDAI.

En outre, à Casablanca, une 2ème récompense attendait Adama Soumahoro, ce 24/06/2022. Etant donné qu’au terme des délibération, le jury du PADEL lui a attribué un autre prix. Le super grand prix or du Mérite et de l’Excellence. Et cela, pour la pertinence du programme de réhabilitation et d’équipement des centres de santé, en Afrique Occidentale. Il devient, ainsi, la 2ème personnalité la plus importante des primés du PADEL 2022.

Crédit image : Groupe SNEDAI.

Adama Soumahoro s’est dit fier de recevoir ces prix PADEL. « C’est une fierté et un honneur de recevoir ces prix Panafricains. Cette double distinction me stimule, personnellement, à de nouveaux challenges de performance. Et engage MEDAFRIQUE, de même que le Groupe SNEDAI, à poursuivre ses efforts dans le maintien de la qualité de ses réalisations. Tous secteurs confondus. Cette dynamique est, naturellement, en lien avec l’ambition du Groupe SNEDAI d’être un champion national Ivoirien. Et un leader Panafricain de référence ».

Crédit image : Groupe SNEDAI.

Pour rappel, depuis 2018, MEDAFRIQUE conduit, en Côte d’Ivoire, le programme de réhabilitation de 8 centres de santé. Précisément, 3 Centres Hospitaliers Régionaux (CHR) et 5 Hôpitaux Généraux (HG). A fin mars 2022, MEDAFRIQUE a livré la 1ère phase des travaux de réhabilitation et d’équipement de 7 centres de santé. A savoir, les CHR de Daloa, Yamoussoukro, Korhogo. Et les HG de Grand Bassam, Adjamé, Yopougon Attié et Abobo Nord. Ces réalisations ont permis l’accès à des soins de qualité à plus de 4 millions de personnes.

KOFFI-KOUAKOU Laussin

Rédacteur en chef

à lire aussi sur Strat’Marques :

OMNITRAVAUX, une expertise locale au cœur de grands chantiers de développement de la Côte d’Ivoire

ASCOM, 15 années au service des communicants

Previous article

Centaurus prépare son installation en Côte d’Ivoire

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

More in Marque