Le réseau d’affichage enregistre quatre (4) nouveaux entrants à la lueur de ce mois de mars. Le secteur des Mines et Energies fait parler de lui à travers SHELL. La marque ouvre ses vannes par une accroche aussi simple qu’explicite : « Shell Gaz, Votre préférée est de retour. »
De l’autre côté, l’univers des boissons connait aussi un bouleversement avec Youki Moka. Cette autre marque de la Société de Limonaderies et Brasseries d’Afrique (SOLIBRA) casse les prix de ses 33 cl. Passant ainsi de 300 FCFA à 250 FCFA. Apparemment, une façon de rendre « les minis à prix choc.» nous fait-on savoir.
En huilerie, la nouvelle marque Aya dépose toute sa gamme sur la table. En évidence, la nouvelle bouteille de 5 litres et celle de 3 litres.
Le secteur agricole fait également partie du ‘’big four’’ de ce mois de mars. Monhevea.com est le nom de l’annonceur qui conseille de « démarrer votre plantation…clé en main. » Et la promesse est alléchante : « l’OIGNON peut rapporter jusqu’à 9.750 000 F/Ha »
Au regard des produits promus, le profane pourrait être tenté de dire que ces annonceurs se sont passé le mot. Auquel cas, l’on se rend compte que la pâques s’annonce bien. Du moins, les ingrédients sont partiellement réunis. De l’huile, de l’oignon, la bouteille de gaz et de la sucrerie. Quelle coïncidence!
Marius Aka Fils
Comments