Crédit image : TinaKKollection
Buzz de la pubStratégie

Original PECTO, une fraîcheur inégalable

0

SNCV, Société Nouvelle de Confiserie de Vridi, filiale du groupe Afriwara, produit et distribue des biens de consommations divers. Notamment, des bonbons, chewing-gums, biscuits, snacks, etc. Toutefois, son produit le plus connu est un bonbon. Le fameux et iconique PECTO ! Car il faut savoir, qu’en Côte d’Ivoire, cette confiserie à une histoire avec le consommateur. Une histoire qui continue de s’écrire. Cependant, celle-ci vient d’être bouleversée par un changement notoire. Depuis quelques jours, une affiche du produit est visible dans le paysage publicitaire Ivoirien. Cette affiche propose une autre image un produit qui en a surpris plus d’un ! A quoi correspond ce nouveau packaging ? S’agit il d’une nouvelle gamme du produit phare de SNCV ou d’un nouvel emballage, afin de donner une nouvelle jeunesse à Pecto ?

Crédit image : Facebook

QUAND TA BOUCHE A CHAUD, PRENDS UN PECTO ! C’est l’accroche publicitaire de la nouvelle trouvaille de SNCV. Avec son emballage teinté d’un rouge pur et de bordures blanches, selon l’annonceur, c’est un produit certifié TESTER-RESTER. Une expression issue du jargon populaire Ivoirien qui signifie, tout simplement, que vous ne pourrez assurément plus vous en passer, une fois que vous l’aurez goûté ! Au-delà de ce relooking, Hussein Izzat Fawaz, Directeur Général de SNCV ambitionne de faire de sa société, le leader Ouest-Africain, dans le domaine de la confiserie et de la biscuiterie. Pour y parvenir, il entend diversifier sa gamme d’offres de produits. Dernièrement, sa structure a, d’ailleurs, bénéficié du soutien d’un Fonds d’investissement. Un Fonds qui compte accompagner le groupe dans son développement et son objectif de devenir une plateforme multirégionale de produits de consommation, grâce à l’élargissement de son réseau de distribution, au niveau local (diversification de ses canaux de distribution) et régional, notamment à travers des acquisitions.

Crédit image : Brandmediasmonitoring

Le groupe Afriwara, principal actionnaire de la SNCV, la Société nouvelle de confiserie de Vridi, est un acteur clé de la biscuiterie et de la confiserie, en Côte d’Ivoire. Implanté depuis 1973, en terre d’éburnie, par le biais de sa filiale SNCV, et depuis 1990, au Ghana, avec Royal Sweet, il produit, localement, et distribue, pour le marché local, des bonbons, des chewing-gums, des biscuits, des chips, mais aussi des bougies ! Le groupe s’est imposé comme un acteur de référence, avec des marques emblématiques comme Waraba, Pecto, Double Bulle, Akono, Best One et Croxy.

La rédaction

à lire aussi sur Strat’Marques :

Fanico en poudre, une déclinaison du produit en rayon

Pétro-Ivoire et Point S anticipent les besoins du parc automobile Ivoirien

Previous article

CAF mène l’attaque de la croissance économique de l’Afrique

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply