Marque

Orangina : Les clés du succès de la marque en Côte d’Ivoire

0

Produit par le groupe Castel en Côte d’Ivoire, Orangina est devenue l’une des marques préférées des consommateurs ivoiriens. Que ce soit dans les restaurants, au maquis, dans les bars ou autres espaces de loisir, la marque Orangina est présente dans la majorité des commandes des consommateurs. Les clés du succès de cette boisson introduite en Côte d’Ivoire dans les années 70 reposent sur un certain nombre de facteurs.

Les consommateurs ivoiriens ont de plus en plus un penchant pour les produits à connotation naturelle. C’est d’ailleurs par cet aspect qu’Orangina a pu conquérir le cœur des consommateurs ivoiriens. La marque s’est adaptée à leurs besoins et attentes pour produire une boisson qui répond à leurs exigences.

Orangina se révèle comme une boisson naturelle, faite de produits à forte teneur en fruits, sans arôme artificiel, sans colorant artificiel. « Le produit est un excellent mélange d’agrumes faiblement gazeux et qui permet de positionner la boisson entre deux mondes : le monde des boissons pétillantes et le monde des jus de fruits », confirme M. ZaherIchem, directeur Orangina Afrique.

Un autre atout est le parfait partenariat entre le groupe Castel et la Solibra  (partenaire local, responsable de la marque en Côte d’Ivoire). Un partenaire qui, à travers des campagnes de communication et marketing bien ficelées, et régulières a su positionner la marque sur le marché ivoirien. D’ailleurs, Orangina obtient en 2018 la meilleure part de marché au niveau mondial avec plus de 12 % de part sur le segment boisson gazeuse.

Toutefois, le succès que connait la marque auprès des consommateurs ivoiriens, ne cache pas les critiques et inquiétudes des consommateurs quant au packaging de cette boisson. Les couleurs diffèrent souvent d’une bouteille à une autre et cela fait craindre des risques de contrefaçon, qui pourrait avoir des conséquences fâcheuses sur la vie des populations.

Fernand Appia

 

 

 

Publicité : Le pouvoir de l’enfant dans la publicité

Article précédent

Terminaux : Pixel 3a et 3a XL, les deux nouveaux smartphones de Google

Article suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laissez un commentaire

Plus dans Marque